Le chômage partiel prolongé jusqu'en décembre pour le tourisme

Publié le 29 juillet 2020 à 19:24

"Le chômage partiel se poursuit selon les mêmes modalités jusqu’en septembre et sera prolongé jusqu’au mois de décembre, pour le secteur du tourisme" a déclaré Jean-Baptiste Lemoine, mercredi 29 juillet au micro de franceinfo. Le secrétaire d’état au tourisme a toutefois précisé que les modalités seront revues selon l’état du secteur.

Jusqu’au 30 septembre, les professionnels du secteur des cafés, hôtels, restaurants continuent à bénéficier d’une prise en charge à 100% par l’état de l’indemnité versée aux salariés qui reste inchangée à 70% de sa rémunération brute. Depuis, le 1er juin, la prise en charge de l'indemnité par l'état a été réduite de 100% à 85% pour les secteurs où l'activité économique reprend progressivement. 


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Cam Aly

jeudi 8 octobre 2020

Bonjour et apres le 31 decembre est que le chomage partiel seras reconduit????
Photo
Pascale CARBILLET

jeudi 8 octobre 2020

Ce papier date un peu. Depuis le gouvernement a annoncé que le chômage partiel serait maintenu jusqu'au 31 décembre avec une prise en charge par l'Etat à 100%. Au 1er janvier 2021, le chômage partiel dérogatoire sera prolongé sous la forme de l'activité partielle longue durée (APLD).

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 10

Chef de partie H/F - Hôtel Grand Amour // Les Hôtels AMOUR Amour hôtels – hôtels et restaurants – des lieux de vie où l'art et la mode se rencontrent. Dans le 9e arrondissement, entre Pigalle et Montmartre, se trouve l'Amour et près de la Gare du Nord, dans le 10e arrondissement, le Grand

Posté le 05 novembre 2024

Serveur H/F

78 - CHAMBOURCY

Le Golf de Joyenval (Chambourcy, 78) recrute un(e) serveur(euse) pour son restaurant privé (CDI, 35h). Travail : midis, certains soirs, week-ends et jours fériés. Missions : service, encaissement, bar, privatisations. Profil : expérience, courtoisie, autonomie. Véhicule nécessaire.

Posté le 05 novembre 2024

Serveur H/F

78 - CHAMBOURCY

Le Golf de Joyenval (Chambourcy, 78) recherche pour renforcer l'équipe de son restaurant privé des extras en mission ponctuelle midis, week-ends et jours fériés. Missions : service aux membres, bar, mise en place de la salle. Véhicule nécessaire. Tarif pour 7h: 120 € net minimum et selon expérience

Posté le 05 novembre 2024