Le vendredi 26 mars 2021, l’École Médéric Paris-Rungis, a mené une action caritative à destination du personnel soignant.
L’objectif de ce projet était de fournir des repas équilibrés et goûteux à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Pour cela, le Chef étoilé Nicolas Sale a élaboré un menu qui a ensuite été préparé par les apprentis Médéric. Le lendemain, quelques apprentis, accompagnés par le chef étoilé, ont eu l’honneur de se rendre à l’hôpital pour livrer en mains propres les mets. Au total, plus de 100 repas ont été distribués au service de la médecine du travail ainsi qu’au service pharmacie de l’hôpital. Le personnel soignant a été plus que touché par cette action !
Message de Patrick Tilleul, Chef de Service à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière : « Je tenais tout particulièrement en mon nom et en celui de mon équipe, à vous remercier pour les mets succulents, mis à notre disposition ce midi. Ils ont constitué pour nos préparateurs en Pharmacie, nos techniciens, nos agents, nos secrétaires et nos cadres une superbe « petite fenêtre de pause », fort agréable en bouche, venant ponctuer un quotidien, je vous l’avoue, difficile. »
L’idée de livrer 100 repas à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière découle de l’ADN du CFA Médéric. Le fait d’allier formation des apprentis et solidarité auprès du personnel soignant fait partie des valeurs de l’école mais également des valeurs des apprentis et de tout le personnel.
Par cette action, l’école Médéric a souhaité apporter son soutien à ces personnes qui sont en première ligne face à l’épidémie de COVID19.
Ce fût un agréable moment de partage et solidarité que les apprentis de l’école Médéric et le personnel soignant ne sont pas près d’oublier.
#Médéric# #Rungis# #Hopital# #PitieSalpetriere# #Covid#