Le Burgundy Paris, un hôtel haute couture

Paris Situé au coeur du 1er arrondissement en lisière de la rue Duphot, l'hôtel 5 étoiles reste une adresse confidentielle, dans un style chic et contemporain.

Publié le 04 août 2017 à 13:00

Le Burgundy Paris, établissement 5 étoiles situé dans le Ier arrondissement de Paris, près de Madeleine, a été créé en 1850 et a subi une transformation en 2010, après deux ans de travaux. L'hôtel joue sur un univers contemporain et chic, tout en conservant le côté confidentiel de l'adresse. Ce petit écrin de luxe - conçu comme un hôtel haute couture - offre à ses clients 59 chambres et suites, réparties sur six étages, un spa Sothys doté d'une piscine de 15 mètres, et un restaurant, Le Baudelaire, auréolé d'une étoile Michelin.

Le Burgundy fait collaborer de nombreux artistes contemporains à sa décoration. Ainsi, plusieurs oeuvres originales et pièces de maîtres ponctuent les différents espaces communs et décorent les chambres. Les murs, en pierre de Paris et le sol en marbre clair, répondent à la lumière apportée par une grande verrière. Au salon attenant au bar, on observe un plafond rouge et or évoquant Les fleurs du mal, signé Marco Del Re.

 

Atmosphère luxueuse et feutrée

Au Burgundy, chaque chambre est unique. Ici, pas de décorateur. Les chambres ont toutes été pensées par les équipes et la direction. Elles bénéficient toutes d'oeuvres d'art.

Au dernier étage, trois nouvelles suites signature ont été crées : la suite Royale, la suite Vendôme et l'Appartement. Elles ont été imaginées dans un style reprenant les codes de l'hôtel, avec une atmosphère luxueuse et feutrée : lignes épurées, tapis graphiques, teintes bleu pastel, déclinaison de cadres et miroirs. Des matériaux nobles ont été choisis comme le bois et le marbre notamment dans la salle de bain et confèrent un côté palace à ces espaces. La Suite Vendôme est nichée sous les toits de Paris, elle donne vue sur l'église de l'Assomption. La suite Royale a été conçue dans un esprit loft en duplex. L'Appartement, quant à lui, est un mélange entre les deux avec un atout de taille : une terrasse donnant sur le salon. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

84 - LOURMARIN

Le café de l'ormeau vous attend pour partager votre talent et créativité culinaire ! Nous recherchons 1 chef de cuisine avec un goût pour le raffinement et un intérêt à transmettre votre passion dans les plats. Le renouvellement d'une carte courte et de saison avec votre sensibilité aux produits

Posté le 07 septembre 2025

Commis de cuisine H/F

09 - AX LES THERMES

Pour la saison d'hiver du 03/12/2025 au 29/03/2026 nous recherchons pour épauler notre chef une personne expérimentée, motivée,professionnelle. Nous sommes une équipe de 5 personnes, cuisine montagne plus tapas. Poste nourri logé en coloc (T3) à proximité Contrat 39h

Posté le 07 septembre 2025

Serveur H/F

Suisse

Brasserie de montagne située au centre de la station des Diablerets en Suisse (CH) recherche SERVEUSE / SERVEUR DISPONIBLE RAPIDEMENT (fin septembre/ debut octobre) personne dynamique avec expérience pour rejoindre l'équipe. 13ème salaire et possibilité de logement.

Posté le 07 septembre 2025