"Je ne suis pas du métier mais mes grands-parents ont tenu un bar pendant quarante ans. Je les ai aidés dès l'âge de 16 ans", affirme Jean-Marc Aué, ancien international de rugby fraîchement reconverti depuis son rachat du Ramier, rebaptisé Le Bistr'aué, à Gaillac.
Karine, son épouse, s'occupe de la restauration. "Nous n'avons ni menu ni carte mais un choix à l'ardoise qui permet de changer souvent. La brasserie fonctionne au déjeuner. Matin et soir, nous sommes un bar", précise Jean-Marc Aué, 39 ans.
"C'est une cuisine de brasserie simple, faite sur le moment, avec des achats auprès de producteurs locaux, des achats que l'on effectue chaque jour", souligne-t-il. Deux mois après l'ouverture, l'ardoise affichait soupe de légumes, entrecôte, tartare de boeuf, tripoux, poulet basquaise...
Clientèle de passionnés
"On mise sur l'ambiance, la convivialité, le côté festif. On a rafraîchi la décoration, modernisé le lieu mais on veut conserver la bonne image que Le Ramier avait avant notre arrivée", ajoute Jean-Marc Aué.
Quelques photographies retracent de façon discrète le passé sportif de Jean-Marc Aué, membre de l'équipe de France lors du grand chelem en 1998, joueur professionnel pendant quinze ans, à Agen, Castres et Béziers. Un passé qui lui a permis d'attirer une clientèle de passionnés de rugby.
Publié par Bernard DEGIOANNI