Le 9 Hotel offre désormais 48 chambres, toutes rénovées dans un style décrit comme 'Home Away from Home' (comme à la maison). C'est un duo d'architectes barcelonais, Jordi Veciana et Jordi Castel qui ont réalisé les deux rénovations, le Studio Castel Veciana. Pour la deuxième tranche de travaux, représentant une enveloppe de 1,4 M€, ils ont effectué la restructuration complète de l'immeuble. Le 9 Hotel (9e hôtel ou hôtel neuf), à peine ouvert a déjà fidélisé une grande partie de sa clientèle : "Nous avons désormais une clientèle d'habitués. Depuis que nous avons ouvert l'hôtel, nous avons fait très peu appel aux agences en ligne, et 40 % de notre clientèle vient de nos réseaux", déclare Dominique Jean-Lavabre, directeur Tagerim Resort. La proximité de la gare du Nord est un atout pour de nombreux clients qui peuvent se rendre facilement à Villepinte ou à Roissy par le RER.
"Confort simple et apaisant"
La direction a opté pour un style classique, sans extravagance. Dans les chambres, la décoration est d'une grande sobriété, les murs sont en bois de chêne clair, le sol est en parquet sombre, les fauteuils en bois brut et les chaises, laquées dans des teintes soutenues par effet de contraste. "Nous ne sommes pas design, nous sommes dans le confort simple et apaisant", souligne le directeur, précisant que toutes les nouvelles chambres disposent d'une literie haut de gamme, de lits king size (grande taille), d'une station iPod sur la table de chevet dessinée par le décorateur et des rideaux en lin aux fenêtres. Le lobby a été soigné pour créer cette impression de 'comme chez soi', avec son canapé et ses chaises lounge de chez Ethnicraft, ses tables design Skye Maunsell et Jordi Veciana, ses fauteuils Cargo de chez Heerenhuis. Au fond de la pièce, le bar et la bibliothèque créent en endroit encore plus intimiste. "C'est un endroit particulièrement apprécié des clients du quartier qui viennent y tenir leurs réunions autour de la table d'hôtes", explique le directeur général.
Un autre espace affaires a cependant été aménagé dans une chambre témoin arrangée de façon astucieuse avec un lit qui se rabat contre le mur afin de laisser l'espace libre pour y mettre une table et quelques chaises. "Le 9 Hotel met de nombreux services à la disposition de sa clientèle", explique le directeur. Un room-service est disponible, avec livraison garantie en 20 min sans oublier les produits packagés proposés aux clients comme 'A date in Paris' (un rendez-vous à Paris) pour 55 € avec bouquet de roses et bouteille de champagne, ou le 'So Paris' pour 76 € avec croisière en bateau-mouche et visites diverses en bus touristiques. Le président du groupe Tagerim, Jérôme Quentin-Mauroy, a vite compris l'intérêt d'investir à Paris. Cet ancien marchand de biens devenu promoteur après avoir racheté le 9 Hotel a créé sa branche hôtelière Tagerim Resort. Depuis, le groupe s'est développé avec l'acquisition de trois nouveaux hôtels dont deux à Paris, acquis au groupe Hotels de Paris, et un à Bruxelles. D'autres devraient suivre car le développement hôtelier est aussi l'ambition de Tagerim Resort.
Publié par X. S.