Le 18, premier hôtel 4 étoiles au nord de la Butte Montmartre

Paris (75) Entièrement rénové, cet établissement affilié Best Western Plus dévoile une atmosphère singulière et chaleureuse.

Publié le 04 mai 2016 à 14:25

Thomas Chaumette est le premier hôtelier à oser ouvrir un 4 étoiles porte de Clignancourt, à Paris. Né dans le XVIIIe arrondissement, il parie sur ce quartier en pleine mutation, à deux pas des Puces de Saint-Ouen et très bien desservi par le périphérique et les transports en commun. Celui qui a grandi dans les hôtels - ses parents étaient comédiens - a racheté cet établissement en perte de vitesse avec l'objectif de le rénover, de le développer et d'opérer une montée en gamme. Tout a été refait : plomberie, électricité, isolation phonique et bien sûr la décoration.

Après sept mois de gros travaux, l'hôtel Le 18, premier Best Western + de Paris intra-muros (la marque souhaiterait à terme que 45 % du parc parisien le soit), a rouvert mi-mars. Hôtelier de formation - diplômé de l'école hôtelière de Lausanne -, Thomas Chaumette a été attentif aux moindres détails, aussi bien à la qualité technique qu'esthétique pour faire de son établissement un lieu de vie intimiste, un "deuxième chez soi".


Vue sur le Sacré-Coeur

Les 49 chambres (à partir de 129 € la chambre double) sont toutes identiques pour des raisons commerciales, mais leur conception a été particulièrement soignée. Moquette originale où figurent les monuments parisiens dessinée par le propriétaire, literie Duvivier créée sur-mesure pour allier confort ferme et moelleux, matières nobles, revêtements muraux boisés, téléviseurs de dernière génération, miroirs design dans la salle de bain, champagne dans le mini-bar… "J'ai tout choisi, je voulais mettre ma patte", insiste l'heureux propriétaire. Des photos de Linda Bujoli, ancienne mannequin, ornent les chambres, dont une quinzaine offre une vue exceptionnelle sur le Sacré-Coeur.

Au rez-de-chaussée, le 'foyer' avec sa véranda Eiffel, son canapé Chesterfield de 10 mètres de long et ses suspensions en verre de Murano, se veut être un lieu propice à la détente, pour le petit déjeuner, une pause café (service café à discrétion) ou une coupe de champagne.


Photo

Publié par Julie GERBET



Commentaires
Photo
Régis MORIN

mercredi 4 mai 2016

Bravo et bon courage
Ça va marcher
Bien cordialement
Photo
Thomas Chaumette

lundi 9 mai 2016

Merci cher Régis !! Tu es également le bienvenu au 18****

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de rang H/F REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL ! Mission Nous recherchons un Chef de rang H/F, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour prendre en charge un rang. Vous mettez

Posté le 23 mai 2025

Barman(maid)

83 - Saint-Raphaël

Rejoignez l’univers Beaumier et donnez du sens à votre carrière ! Envie de faire partie d’une équipe passionnée et engagée ? Chez Beaumier, nous constituons des équipes qui partagent nos valeurs d'authenticité et d'excellence afin de créer des expériences inoubliables pour nos clients. Une belle op

Posté le 23 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - Paris

Demi-chef de partie H/F - L'Auberge DAB REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL ! Mission Nous recherchons un demi-chef de partie H/F en ouverture sans coupure, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous la responsabilité du Chef de cuisine, vous effectuez toutes les

Posté le 23 mai 2025