Laurent Tourondel trouve un accord avec ESquared Hospitality

New-York (Etats-Unis) Aux États-Unis, la saga juridique entre le célèbre chef et son ancien partenaire Jimmy Haber vient de prendre fin au terme de deux ans de procédure. Suite à un accord entre le chef et l'entreprise ESquared Hospitality, la chaîne de restaurants BLT reste entre les mains du groupe.

Publié le 09 novembre 2012 à 10:26
Une décision de justice en faveur de Laurent Tourondel lui a accordé les droits de propriété sur la marque BLT (Bistro Laurent Tourondel). Le groupe de restauration ESquared Hospitality vient de conclure un accord avec le chef qui lui permet de pouvoir continuer à exploiter la marque et l'enseigne BLT. Depuis la fin de sa collaboration avec son ancien partenaire, Jimmy Haber, en 2010, Laurent Tourondel a ouvert deux restaurants appelés LT Burger (un à New York City et l'autre à Sag Harbor dans l'état de New York) et a trouvé un compromis pour régler le litige l'opposant à son ancien associé. "Nous aurions pu arriver à cet accord sans passer par une procédure non seulement distrayante mais également coûteuse", explique Jimmy Haber dirigeant du groupe E Squared Hospitality, dans Crain's New York magazine.

 
"L'avenir de BLT assuré"

L'empire de la restauration devrait pérenniser son activité et sa croissance tant qu'il continuera à verser ses royalties au chef. Ainsi le BLT Burger, le BLT Fish, le BLT Steak et les autres restaurants sont assurés de continuer leur exploitation sous la même enseigne, avec, peut-être, d'autres ouvertures en perspective. Pour sa part, Laurent Tourondel se concentre aujourd'hui sur l'ouverture de son prochain restaurant dans l'Upper East Side, l'Arlington Club.

Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey (Suisse, VD, Proche de Divonne en France), restaurant gastronomique noté 16 au Gault & Millau et en quête de sa première étoile, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e), motivé(e) et ambitieux(se) pour rejoindre une petite brigade jeune, dynamique et passionnée. Le

Posté le 15 mai 2025

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025