Landes : Les Hortensias du Lac intègre les Domaines de Fontenille

Soorts-Hossegor (40) Racheté par Guillaume Foucher et Frédéric Biousse, l'hôtel a été totalement rénové et agrémenté d'un restaurant et d'un spa pour en faire le premier 'surf lodge hôtel luxe' de France.

Publié le 22 septembre 2022 à 17:16

Depuis les terrasses de l’hôtel Les Hortensias du lac, les clients ne se lassent pas du panorama et de la douceur du lac d’Hossegor (Landes). C’est précisément ce qui a séduit les propriétaires des Domaines de Fontenille, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, ainsi que le style basquo-landais de l’établissement - une institution dans cette station balnéaire réputée pour ses vagues. “Nous savions que l’hôtel était à vendre, et nous avons remporté la négociation. Cet achat si rapide n’était pas prévu”, sourit Frédéric Biousse, fidèle à son principe du coup de cœur.

Pour l’ouvrir et le remplir à l’année, il était nécessaire d’attirer les locaux et la clientèle de séminaires. Aux Hortensias, il n’y avait ni restaurant, ni spa. Le plan local d’urbanisme autour du lac étant contraignant : le spa a été autorisé, mais sans toit. Il est donc enterré. Le restaurant a été installé dans une bâtisse existante. Après neuf mois de travaux, l’établissement a rouvert ses portes fin juin. Dirigé par Arnaud Sehebiade, il compte 25 chambres, dont 7 suites, un spa de 450 m2, un restaurant de 50 couverts, un bar, une salle de fitness - et se veut le premier ‘surf lodge hôtel luxe’ de France.

 

Un esprit décontracté chic

“Nous avons pensé cet endroit dans l’esprit des surf hotels des Hamptons, aux États-Unis : on y trouve tout d’un hôtel haut de gamme, mais dans la décontraction. C’est simple tout en étant légèrement élégant et branché. Cela correspond bien à Hossegor”, souligne Frédéric Biousse. Le lobby donne le ton, avec ses surfs, son piano, le salon ouvert sur la terrasse et bientôt une boutique de la marque locale Surfin Estate. La décoration a été refaite par les propriétaires : ils ont choisi des matériaux bruts, du mobilier des marques Industry West et la Chaise landaise, ainsi que des œuvres d’art de la collection de Guillaume Foucher. L’objectif : faire de cet établissement une “vraie maison d’amis” pour les locaux et les touristes. La moitié des clients sont des fidèles du lieu et les autres des Domaines des Fontenille.

Le chef Philippe Moreno officie au restaurant, ouvert 7 jours sur 7. Bientôt, un autre espace restauration sera installé au bord de la piscine. Le spa, le premier en France de la marque suédoise L:A Bruket, ouvrira en août et proposera des soins en lien avec le surf.

Les Domaines De Fontenille #Hossegor# #LesHortensiaDuLac# Guillaume Foucher #FrédéricBiousse#


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Le Domaine de Manville recrute h/f Second de cuisine pour le bistrot de L'Aupiho Poste à pourvoir en CDI - Salaire selon profil - 2 jours de repos consécutifs - Plan d'épargne entreprise - Logement possible pendant la période d'essai - Horaire sans coupure Envoyer votre candidature à l'

Posté le 13 mai 2025

Chef gérant H/F

78 - Porcheville

L'enseigne Chaud Bouillant recherche son futur Responsable de site Poste à pourvoir dès le 11 juin et en CDI Localisation : PORCHEVILLE (78) Profil recherché non cuisinant: * Profil commerçant * Approche retail tournée client * Management d'un collaborateur sur site Du lundi au vendredi Rému

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

CHEF DE PARTIE H/F - WE fixe samedi dimanche REJOIGNEZ-NOUS ET PARTICIPEZ À UNE AVENTURE CULINAIRE EXCEPTIONNELLE ! QUI SOMMES-NOUS ? MIFA GROUP réunit cinq établissements à taille humaine, tous situés dans le même quartier et fondés sur des valeurs communes : passion pour le vin et les bons

Posté le 13 mai 2025