Lancement réussi pour le Smahrt Grand Est

Metz (57) Avec 10 000 visiteurs, cette première édition du salon affiche un bon bilan. Vingt-cinq chefs étoilés et 22 MOF ont répondu présent.

Publié le 19 novembre 2013 à 11:39

"L'ambition était d'organiser un événement professionnel très convivial mais qui soit également de haut niveau afin d'en assurer le lancement, la visibilité et la pérennité", explique Eugène Zirn, ancien restaurateur reconverti dans le consulting, à propos du premier Smahrt (Salon des métiers de l'alimentation et de l'hôtellerie-restauration) Grand Est qui s'est déroulé à Metz (57), du 10 au 13 novembre. Avec près de 10 000 visiteurs professionnels, l'objectif a été atteint. Il est vrai que l'organisateur, GL Events, avait mis les petits plats dans les grands en termes d'organisation (7 000 m2 d'exposition, une centaine d'exposants), d'animation et de casting.

 

Quatre concours

Le salon était parrainé par Cathy Klein de l'Arnsbourg (3 étoiles Michelin) et le chef Michel Roth. 22 MOF et 25 chefs étoilés y ont participé. La manifestation a notamment accueilli quatre concours visant à valoriser les jeunes en formation comme les chefs aguerris. Le concours le plus prestigieux, le Cristal Michel Roth, qui associait les techniques de cuisine, de service de salle et de sommellerie, a vu s'affronter les équipes du Magasin aux vivres (Metz), de La Raison gourmande (Beaulieu-sur-Mer), de L'Auberge Saint-Walfried (Sarreguemines), de l'Académie des chefs de Metz et de La Tour d'argent (Paris, Ve) qui a remporté la compétition (lire encadré). "Et le jury était tout aussi prestigieux", insiste Eugène Zirn qui a assuré la coordination générale de l'événement. Le prochain Smahrt Grand Est est programmé pour 2015.


Publié par Jean Fabian



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Café Romand Lausanne, recherche à étoffer sa brigade avec un/une Sous-Chef de cuisine ( m / f ) Nous demandons : Minimum 8 ans d'expérience prouvée après l'apprentissage. Intérêt et goût pour la cuisine de brasserie avec les bas-morceaux et les abats. Attitude dynamique et proactive, espr

Posté le 18 mai 2024

Maître d'hôtel H/F

20 - VENACO

Hôtel - Restaurant & Spa E CASELLE **** en Haute Corse recrute H/F : Chef de rang, Serveur, Maitre d'hôtel, Assistant-Maître d'hôtel, Barman, Gouvernant(e), Femme/Valet de chambre, Réceptionnistes. Les postes sont logés, nourris, blanchis, mutuelle entreprise, véhicule conseillé. Entrées à conve

Posté le 18 mai 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une RESPONSABLE DE SALLE afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 18 mai 2024