Lancement de la marque Ariane Porcelain à Lyon

Lyon (69) Le groupe ECF, leader de la distribution des arts de la table pour les professionnels, avait organisé pour l'occasion une grande soirée au musée des Confluences.

Publié le 29 janvier 2015 à 11:22


C'est au coeur du nouveau musée des Confluences que s'est déroulée lundi 26 janvier la soirée de lancement de la nouvelle marque de vaisselle Ariane Porcelain, proposée par le groupe SIH. Ce lieu atypique au design ultra contemporain n'avait pas été choisi au hasard puisqu'il s'inscrit dans la lignée directe de la marque qui souhaite revisiter les codes des arts de la table en restauration et s'imposer comme l'un des leaders de l'industrie de la porcelaine pour les professionnels.

Plus de 300 personnes (directeurs d'hôtel, de centrales d'achat ou d'écoles hôtelières, chefs de cuisine...) étaient présents lors de cette soirée inaugurale pour découvrir cette nouvelle marque de vaisselle. Une soirée festive pendant laquelle les invités ont pu admirer les collections du musée et se restaurer grâce au cocktail dînatoire réalisé par la Maison Pignol et le chef étoilé Guy Lassausaie.

 

Trois nouvelles gammes

Distribuée par le groupe ECF (Chomette, Ecotel et Restofair), la marque Ariane Porcelain se décline en trois gammes : Brasserie (produits génériques), Style (design plus raffiné pour les établissements gastronomiques) et Quadro (assiettes carrées revisitées). Chaque collection comprend une cinquantaine de références. Destinée aux professionnels de la restauration et de l'hôtellerie (moyenne et haut de gamme), cette porcelaine blanche d'une grande finesse a été conçue pour offrir une forte résistance.

"Notre objectif est de proposer un produit d'une très grande qualité pour accompagner et satisfaire les professionnels", assure Khater Massaad, le président du groupe SIH. Ce dernier a d'ailleurs choisi deux designers culinaires lyonnais réputés, Alain et Dominique Vavro, pour dessiner les collections. "Khater Massaad, avec qui nous avons déjà travaillé, nous a laissé carte blanche pour concevoir des gammes très différentes. Nous avons travaillé sur un design très épuré et classique pour la collection Brasserie, et osé plus d'originalité pour les suivantes. Mais à chaque fois, l'objectif était le même : proposer un produit qui répond aux exigences et au quotidien des professionnels. L'idée était d'allier le côté pratique à l'esthétique", conclut Alain Vavro.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

69 - Lyon

A propos de nous Rejoindre Appart'City, c'est avant tout intégrer une aventure humaine. Nous sommes en effet N°1 français des appart-hôtels avec une centaine d'établissements en France, en Belgique et en Suisse. Nous comptons à ce jour 1500 collaborateurs. Quel que soit le poste, cette aventure hu

Posté le 10 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - PONT ST MARTIN

Château de la Pigossière, traiteur haut de gamme sur son site d'exception, recrute cuisinier (h/f) expérimenté. Poste avec de belles perspectives professionnelles pour un candidat en quête de responsabilités. Mission : - réaliser des plats variés exclusivement à partir de produits frais et renouve

Posté le 10 janvier 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

69 - Lyon

A propos de nous Rejoindre Appart'City, c'est avant tout intégrer une aventure humaine. Nous sommes en effet N°1 français des appart-hôtels avec une centaine d'établissements en France, en Belgique et en Suisse. Nous comptons à ce jour 1500 collaborateurs. Quel que soit le poste, cette aventure hu

Posté le 10 janvier 2025