“Je vends la prolongation d’un week-end avec la nuit du dimanche au lundi offerte, au meilleur prix possible en accord avec l’hôtelier, pendant l’arrière-saison.” C’est le créneau de Gilles Dufour, qui vient de créer la plateforme Off&Away. Tout se passe entre l’hôtelier et le client. “Dès que le client a réglé ses nuits sur le site, il passe en direct avec l’hôtelier. L’hôtel a toutes les informations pour prendre attache avec lui et préparer son séjour, et le réengager pendant et à l’issue de son séjour”, détaille Gilles Dufour. L’entrepreneur vise uniquement les périodes d’arrière-saison : “C’est dans l’intérêt de l’hôtelier de vendre ses chambres lorsqu’il a encore toutes ses équipes capables de gérer les réservations. Nous nous concentrons sur la période où son taux d’occupation ne sera jamais de 100 %.”
Sur la plateforme, on retrouve ainsi des hôtels accessibles sur une période qui correspond à leur fin de saison. “On ne met pas les hôteliers en compétition”, assure le créateur, qui souhaite mettre en valeur des destinations à part entière, et proposer uniquement des hôtels qui ne sont pas sur la même cible ; soit parce qu’ils se complètent, soit parce qu’ils n’ont pas la même typologie de séjour. Et d’insister : “Je ne souhaite pas être agent de voyages, je cherche à créer un label qualitatif et être un vrai axe d’inspiration.” Côté développement, la plateforme mise 150 à 200 hôtels en France.
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Publié par Romy CARRERE