Lactalis, des engagements RSE et des innovations

Née en 1933 à Laval, l'entreprise familiale de production laitière est devenue la première fabrique laitière mondiale. Un succès qu'elle doit tant à son expertise qu'à sa faculté d'apporter des réponses aux besoins et aux attentes des consommateurs.

Publié le 11 juillet 2023 à 13:57

En France, Lactalis collecte le lait auprès de 12 000 producteurs partenaires répartis dans 66 laiteries et fromageries pour 75 marques. Lactalis, c’est aussi 2 000 projets d’innovations ou d’évolutions menés tous les ans et 500 lancements dans le monde, dont 70 en France. “Nous sommes le premier groupe laitier mondial, le dixième groupe agro-alimentaire au niveau mondial et depuis cette année, le premier groupe agro-alimentaire français”, déclare Jean-Marc Bernier, directeur général de Lactalis France.

Trois objectifs pour la RSE
Lactalis a répertorié trois objectifs clés en termes de RSE. D’abord, lutter contre le changement climatique : le groupe vise - 25 % d’émissions de carbone à horizon 2025 et - 50 % en 2033, pour fêter ses 100 ans du groupe, avec l’objectif d’atteindre le zéro carbone net en 2050.
Le second objectif concerne les emballages : 92 % sont déjà recyclables. Nombre d’entre eux utilisent de la matière recyclée, à hauteur de 30 %, jusqu’à parfois 50 %, des produits. En 2022, le groupe a augmenté de 30 % la matière recyclée incorporée dans les emballages.
Enfin, promouvoir le bien-être animal : des techniciens visitent les fermes partenaires pour éliminer les pratiques problématiques.

Côté innovations
Non seulement Lactalis crée mais continue d’améliorer ses recettes. Celle de la Crème fouettée a été modifiée afin qu’elle soit plus gourmande et qu’elle ait une meilleure tenue. Lactalis travaille également sur l’emballage, notamment sur l’embout pour avoir une volute beaucoup plus généreuse et sur le bouchon.
Lactalis a revu toute son offre sous la marque Galbani Professionale avec la mozzarella Fiordilatte fabriquée avec des ferments lactiques qui permettent d’avoir un produit beaucoup plus frais et plus onctueux en bouche et qui correspond aux attentes des utilisateurs. Elle a un goût plus lacté qu’une mozzarella classique.
Pour les yaourts Lactel Bio, aux arômes naturels, le lait bio vient des usines de Vitré (35). Pour agrandir la gamme, une nouvelle saveur, framboise, verra le jour en septembre.
Dernière innovation : la sauce fromagère spécial Tacos composée avec la Crème Liaison & Cuisson, qui garantit un résultat final de qualité, sera lancée en octobre.

#lactalis# president professionnel #lactel# #galbaniprofessionale#


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025