Ouvert il y a un an, l'hôtel La Villa Elisa M a permis à Elisabeth et Bernard Quenault de retrouver Aubenas (07), la ville dont ils sont originaires. "Nous avons passé trente-cinq ans loin d'ici, et si mon épouse a un temps géré le restaurant Le Podello à Antraigues, on penchait plutôt vers un hôtel", explique le propriétaire. Fin 2011, après avoir essayé sans succès de reprendre un établissement existant, le rachat de cette demeure avec un jardin, tout près du centre-ville, leur a permis de donner un sens à leur rêve. "Elle offre 400 m² et date des années 1930. On a très peu modifié l'image extérieure. En revanche, nous avons totalement réaménagé l'intérieur pour y créer huit chambres, de 20 à 35 m², dont sept bénéficient d'un balcon. Les garages sont devenus la réception et la salle de petit déjeuner. Pour la décoration, chaque chambre est différente avec des têtes de lits en bois et des miroirs gravés tous différents."
Espace bien-être
L'ensemble est réussi. "Malgré des débuts difficiles, on a bien compris qu'un hôtel de charme avait toute sa place dans cette ville. Une petite piscine chauffée, un jacuzzi et un sauna offriront un espace bien-être nécessaire pour la clientèle de week-end."
La Villa Elisa M privilégie les produits d'accueil bio, les peintures écologiques et les boiseries huilées plutôt que vernies. Tout un état d'esprit.
Publié par Jean BERNARD