“Loudenvielle n’a pas les atouts commerciaux de Saint-Lary mais il n’y a pas de compétition entre les deux villes, ce sont deux ambiances différentes”, explique Émilie Zevaco, co-directrice générale de HIS. Le groupe familial - aux commandes de 18 hôtels dont 16 sous enseigne Accor - emploie 300 collaborateurs et prépare l’ouverture l'hôtel Mercure Peyragudes Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).
“Cet hôtel est un atout pour la vallée, on a une telle gestion du refus dans notre hôtel de Saint-Lary que nous pourrons proposer une nouvelle offre aux clients.” L’emplacement de l’hôtel est stratégique, au pied de la télécabine Skyvall. La station de ski est montée en qualité et ne disposait pas encore d’offre hôtelière.
Proposer une offre pour toute l'année
“Ouvrir un hôtel à la montagne présente toujours une part de risques, reconnaît Émilie Zevaco, les saisons ne sont pas très longues, il faut une offre loisirs qui permette aux clients de venir toute l’année. On a voulu créer une ambiance chaleureuse et familiale.” L’établissement propose donc un bassin de nage extérieur chauffé été comme hiver, un spa Nuxe, 63 chambres dont certaines en duplex pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes... Coût de l’investissement : 8 M€. Pour alléger son empreinte sur l’environnement, le groupe a fait installer un système de chauffage par géothermie sur nappe, qui permet de récupérer la chaleur de l’eau de la nappe phréatique.
Le chef Clément Boyer (Mercure Saint-Lary) rejoindra le restaurant baptisé Copains. L’hôtel est prêt, mais son ouverture sera calée sur l’autorisation de réouverture des restaurants en France, pour le moment et hypothétiquement fixée au 20 janvier.
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Publié par Dorisse PRADAL
mercredi 23 décembre 2020