La vallée de Loudenvielle accueille son premier hôtel

Loudenvielle (65) Le groupe HIS, Hôtels Invest Sport, déjà aux commandes du Mercure de Saint-Lary et de 17 autres établissements, prépare l'ouverture d'un nouvel établissement. Son offre et ses équipements doivent lui permettre d'attirer des clients toute l'année. Coût de l'investissement : 8 M€.

Publié le 22 décembre 2020 à 11:19

“Loudenvielle n’a pas les atouts commerciaux de Saint-Lary mais il n’y a pas de compétition entre les deux villes, ce sont deux ambiances différentes”, explique Émilie Zevaco, co-directrice générale de HIS. Le groupe familial - aux commandes de 18 hôtels dont 16 sous enseigne Accor - emploie 300 collaborateurs et prépare l’ouverture l'hôtel Mercure Peyragudes Loudenvielle (Hautes-Pyrénées).

“Cet hôtel est un atout pour la vallée, on a une telle gestion du refus dans notre hôtel de Saint-Lary que nous pourrons proposer une nouvelle offre aux clients.” L’emplacement de l’hôtel est stratégique, au pied de la télécabine Skyvall. La station de ski est montée en qualité et ne disposait pas encore d’offre hôtelière.

Proposer une offre pour toute l'année

“Ouvrir un hôtel à la montagne présente toujours une part de risques, reconnaît Émilie Zevaco, les saisons ne sont pas très longues, il faut une offre loisirs qui permette aux clients de venir toute l’année. On a voulu créer une ambiance chaleureuse et familiale.” L’établissement propose donc un bassin de nage extérieur chauffé été comme hiver, un spa Nuxe, 63 chambres dont certaines en duplex pouvant recevoir jusqu’à 6 personnes... Coût de l’investissement : 8 M€. Pour alléger son empreinte sur l’environnement, le groupe a fait installer un système de chauffage par géothermie sur nappe, qui permet de récupérer la chaleur de l’eau de la nappe phréatique.

Le chef Clément Boyer (Mercure Saint-Lary) rejoindra le restaurant baptisé Copains. L’hôtel est prêt, mais son ouverture sera calée sur l’autorisation de réouverture des restaurants en France, pour le moment et hypothétiquement fixée au 20 janvier.

montagne ski ouverture Mercure #saintlary# #loudenvielle# Accor


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo
Yves Cinotti

mercredi 23 décembre 2020

C'est curieux de présenter un hôtel et de ne citer que le nom du chef de son restaurant. N'y a-t-il pas de directeur, de chef de réception et de gouvernant(e) dans cet établissement ? D'autant plus que la majorité du chiffre d'affaires sera sans doute généré par l'hôtel et non pas par le restaurant.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Nous recherchons notre Chef de Réception H/F pour notre hôtel SPA Relais & Châteaux 5 étoiles : Votre mission ? Contribuer à l'excellence de la qualité du service pour nos clients en assurant un accueil personnalisé, une gestion efficace de la réception et en travaillant en étroite collaboration

Posté le 23 février 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 15

Après 2 mois de fermeture pour rénovation totale de l'établissement, La Petite Rotonde Paris XV recrute pour compléter son équipe. Serveuse-serveur et responsable de salle. Ouverture prévue le 03 Mars.

Posté le 23 février 2025

Chef de partie H/F

43 - SAINT-BONNET-LE-FROID

Description de l'entreprise La créativité dans nos Maisons est rythmée par la richesse de notre terroir et de la nature environnante. Au cœur de notre montagne et grâce à toutes nos équipes, nous offrons une expérience complète et diversifiée alliant gourmandise et bien-être pour vivre un instant d'

Posté le 23 février 2025