La transformation digitale de la Consommation Hors Domicile : un enjeu dans un contexte de crise

Le mobile : le nouveau meilleur ami de la majorité des français. Ils le consulteraient environ 160 fois par jour, soit toutes les 10 minutes. Si les applications aident les Français dans leur quotidien, pourquoi n'aideraient-elles pas les opérateurs de la CHD ?

Publié le 01 mars 2016 à 16:39
CHD Expert, leader dans la collecte, la gestion et l'analyse de l'information marketing sur les marchés de la Consommation Hors Domicile (CHD) s'est penché sur la question en établissant un constat de l'utilisation des applications par les restaurateurs. 47% des professionnels français utilisent aujourd'hui des applications digitales depuis leur smartphone ou leur tablette. Parmi eux, 28% utilisent ces outils dans le cadre de leur activité professionnelle.  Les usages sont majoritairement propres à la gestion de leur établissement. Parmi les restaurateurs qui utilisent les applications digitales de manière professionnelle, 45% les utilisent pour la gestion de leurs réservations, 36% pour leur comptabilité et 27% pour les encaissements. Ils utilisent en moyenne les applications pour 2 usages différents.
Les professionnels semblent s'intéresser de plus en plus à l'utilisation de ces applications pouvant les aider dans leur gestion. 42% d'entres eux pensent utiliser davantage ces outils à usage professionnel.

Les solutions digitales

A l'heure actuelle, les opérateurs perçoivent les applications digitales comme de simples outils de gestion, mais ils apparaissent également comme des outils de promotion. Ils sont à la recherche d'une augmentation de leur trafic et d'une simplification de leurs outils, et les applications répondent à ces 2 objectifs !
Convaincu du potentiel de ces solutions d'augmentation de panier moyen et de fréquentation, CHD Expert participe désormais à la ruée vers le digital en proposant des applications aidant les exploitants de la CHD dans la gestion et la promotion de leurs établissements.  Solution de marketing mobile prédictif et géo localisée, services de fidélité, application de gestion du Plan de Maîtrise Sanitaire ou encore solution de pré-commande... des applications à la fois variées et complémentaires.  "Les solutions digitales peuvent représenter dans les prochains mois une véritable alternative de simplification du quotidien et d'accélération du trafic pour nos professionnels alimentaires, souligne Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert Europe. Ce sont des enjeux clés dans un contexte de crise !"


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024