La tablette, nouveau canal de distribution incontournable

Les tablettes numériques s'installent toujours plus durablement au sein des foyers. Une étude américaine révèle que leurs utilisateurs sont davantage susceptibles de concrétiser leur acte d'achat que les possesseurs d'un téléphone mobiles.

Publié le 03 février 2012 à 12:47
Selon une étude réalisée par Adobe Digital Marketing Insights, une des divisions de recherche de la société informatique américaine, la probabilité d'achat sur un site marchand est trois fois plus élevée avec un visiteur 'tablette' qu'avec un client utilisant son support 'mobile'. Pour réaliser cette étude, Adobe a analysé 16,2 milliards de visites sur les sites web plus de 150 cybermarchands américains.

L'étude observe également que les clients qui passent par leur tablette pour acheter s'avèrent plus dépensiers. En moyenne, l'écart atteint 54 % de plus par achat chez les clients tablette par rapport à ceux qui passent par leur mobile, et 21 % de plus comparés aux achats réalisés par les utilisateurs d'ordinateurs personnels.
Le profil des clients disposant de tablette : majoritairement des hommes âgés de 18 à 34 ans, aux revenus confortables, voire plus, et plutôt mobiles.

Même si elle reste encore marginale, leur place dans l'univers de l'e-commerce ne cesse de croître : en douze mois, elle passe de 1 % des visites sur les sites web analysés à 4 %. Cette croissance représente un marché potentiel important pour l'industrie hôtelière. Les hôteliers ont donc tout intérêt à se pencher d'un peu plus près sur ces consommateurs. Et un premier pas simple et peu coûteux à réaliser consiste à d'adapter leurs sites mobiles au format des tablettes.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - Paris

Barman(aid) H/F - PUBLIC HOUSE Public House - Une british brasserie Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments de la re

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

64 - Guéthary

Chef de cuisine H/F Vous voulez piloter une brigade de 8 passionnés au bord de l'océan au cœur du Pays Basque? Mission Vous allez : • Mettre en œuvre la prestation culinaire de Miléade • Garantir la conformité et la qualité des mets • Garantir le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Posté le 22 novembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

92 - Issy-les-Moulineaux

Hôte(sse) d'accueil h/f L'Ile - restaurant, bar et potager, c'est la "Maison de campagne à Paris" Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’

Posté le 22 novembre 2024