La Table de Trois de Carlo Ferreira

Nice (06) Accueil soigné mais pas guindé, cuisine gastronomique à prix étudiés : le Niçois veut démontrer, la preuve par trois, que l'on peut s'encanailler sans se ruiner.

Publié le 15 mai 2012 à 21:08
On l'a connu à la Cave de l'origine, son premier bistrot-boutique à l'atmosphère si particulière. Aujourd'hui Carlo Ferreira, autodidacte et créateur de saveurs, revient avec ses deux amis d'enfance, Stéphane Biron et Jean-Marie Vaude, dans un nouveau concept très personnel. "Je voulais proposer un nouvel endroit gastronomique mais à prix bistronomique. Bien manger passe selon moi par le plaisir, pas par le prix ou les étoiles." Dans la petite rue Dalpozzo, le lieu éveille les sens avec sa décoration très personnelle imaginée par Carlo Ferreira. Stéphane Biron y assure un service à l'américaine, digne des grandes maisons sans être guindé. Les assiettes, elles, invitent à l'expérience.

La règle des trois saveurs

En cuisine, Amandine Albert donne corps aux recettes imaginées par Carlo Ferreira. Cette jeune femme au parcours gastronomique privilégie les produits du terroir, les légumes oubliés, les saisons. Ici il n'y a pas de carte, seulement une ardoise qui change au gré du marché et qui conserve toujours un esprit 'grand-mère' : Porchetta de lapin aux saveurs d'aqui, Pavé de veau blanc d'Aubrac aux légumes verts et pesto de pistache... L'esprit bouillonnant, Carlo Ferreira entend concrétiser prochainement plusieurs projets comme la mise en place des Jeudis de la femme, en partenariat avec Pommery et la venue de grands chefs pour créer un lien différent avec le client et montrer un autre visage de la gastronomie. 

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024