Accueillie en Alsace par l'association régionale présidée par Romain Iltis, l'Union de la sommellerie française a tenu son assemblée générale à Colmar (Haut-Rhin). L'occasion pour Fabrice Sommier, président national depuis un an, d'évoquer quelques temps forts placés sous le signe de la convivialité et non des compétitions.
Les 2 et 3 juin, les adhérents savoyards organiseront à Evian-les-Bains la Fête de la sommellerie. Un rendez-vous qui doit permettre notamment de mieux appréhender la richesse et la diversité viticole et gastronomique de cette région au rythme de masterclass et dégustations.
Puis, les 20 et 21 octobre, direction l'arrière-pays montpelliérain pour la première édition du Young Somm' festival. Un événement organisé par une équipe de jeunes sommeliers pour les étudiants et les professionnels de leur génération. Décontracté, ludique et rythmé, ce rendez-vous a pour ambition de fédérer en donnant une image différente de l'UDSF. Sans cravate et sans mise de fonds importante pour les participants.
Publié par Jean BERNARD