"Nous devons évoluer notamment dans les domaines du numérique et de la mutualisation des moyens y afférant, affirme Stephane Barrand, directeur général de SEH. Il faut donc utiliser les outils performants dont nous disposons, communiquer en améliorant notre image."
Renforcer l'outil informatique
Les 200 000 porteurs de carte de fidélité seront consultés à l'automne prochain afin de mieux connaître leurs préférences et leurs attentes. Objectif : affiner une offre déjà conséquente, en ciblant au plus près les besoins de chacun. L'outil informatique sera renforcé, les actuelles plateformes regroupées en une 'business box' enrichie et accessible à tous. Dans le même temps, la formation des adhérents sera renforcée.
"Nous espérons augmenter de 15 % le nombre de nos nuitées d'ici à la fin 2018, tout en renforçant notre système coopératif et en proposant des adhésions bon marché [2,5% du CA HT, NDLR] afin d'avoir plus d'inscrits", révèle le dirigeant. SEH en affiche à ce jour 600 dont 480 dans l'Hexagone, sous les enseignes Inter-Hôtel, Qualys-Hôtel, Relais du Silence, Hôtels-chalets de tradition.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST