La renaissance de La Bégude Saint-Pierre

Vers Pont du Gard (30) Fermé depuis 2006, l'établissement tout proche du pont du Gard, a rouvert ses portes après son rachat et une longue phase de travaux.

Publié le 06 septembre 2013 à 14:31

La date de réouverture a été plusieurs fois retardée et finalement, c'est le 7 juillet dernier que La Bégude Saint-Pierre est officiellement redevenue un hôtel-restaurant, à moins de 5 km du pont du Gard. Cette renaissance efface le mauvais souvenir des inondations de 2002 où les clients ont été évacués par hélicoptère alors que l'établissement était cerné par les eaux, mais aussi la fin de l'exploitation sur fond de différend familial.

Depuis 2006, hôtel et restaurant étaient donc purement et simplement fermés. Un vrai gâchis au regard des investissements réalisés par le passé et de la qualité de l'emplacement de cette structure. Tout cela n'a pas échappé à John Van Daalen et Sandra, son épouse : "Depuis deux ans, nous avons manifesté notre désir de racheter la propriété de 14 ha et les 2 000 m² de bâtiments. Cela s'est concrétisé en novembre dernier en notre faveur alors que neuf dossiers de rachat avaient été déposés. Les travaux ont aussitôt débuté."

Ambition pour le restaurant

Malheureusement, les locaux laissés à l'abandon avaient notamment été vandalisés, ce qui explique la prolongation du chantier au-delà du mois de mai qui constituait la période initiale d'ouverture. Il faut dire aussi que John Van Daalen, qui a une solide expérience de l'hôtellerie en tant qu'exploitant en Angleterre mais aussi de consultant, souhaitait réussir la transformation des lieux avec l'aide de son épouse, décoratrice.

"Nous proposons 20 chambres et trois suites dans une qualité de confort 4 étoiles et dont le prix varie de 90 à 260 € en fonction des saisons. Il y a également des salons et un restaurant animé par Angel Laplaca, un chef argentin qui a notamment travaillé avec Jean-Luc Rabanel et à La Mirande en Avignon. Sa mission est de privilégier les produits locaux, bios notamment, et de positionner notre table à un haut niveau gastronomique." Les nouveaux propriétaires veulent profiter de la proximité de l'autoroute et du Pont du Gard pour développer une politique d'accueil de groupes et des séminaires. Ils souhaitent aussi accueillir des expositions de peintures, sculptures et photographies.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le Pavillon Faubourg Saint Germain***** recrute pour son restaurant bistronomique Les Parisiens: - Demi-chef de partie H/F - Chef de rang H/F Horaires continus - 39h Remboursement à 50% des abonnements de transports en commun 2 jours de repos consécutifs Mutuelle d'entreprise avantageuse

Posté le 17 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 16

Le restaurant 'Le 41' situé au 41 avenue Mozart 75016 Paris cherche à recruter un chef de rang en salle en horaire du matin. Horaire en continu de 7h30 à 16h du vendredi au Mardi avec en repos mercredi jeudi. Equipe jeune et dynamique, nous recherchons un chef de rang polyvalent. Salaire propo

Posté le 17 mai 2025

Night Auditor H/F

67 - BARR

Niché en plein cœur de la capitale viticole du Bas-Rhin, le 5 Terres Hôtel & Spa***** et son Restaurant, La Table du 5, bénéficient d'un emplacement unique sur la Route des Vins d'Alsace. Un Hôtel Spa 5*, dans une bâtisse du XVIème siècle entièrement restaurée. Une Table gastronomique, à l'élégan

Posté le 17 mai 2025