La réalité virtuelle au service du tourisme d'affaires

À Monaco, la Société des bains de mer lance sa première expérience de réalité virtuelle. À Mougins, la direction du Mas Candille avait franchi le pas en septembre dernier.

Publié le 02 décembre 2015 à 12:28
Bousculer les codes de l'hôtellerie est un exercice auquel Giuseppe Cosmai, le directeur du Mas Candille à Mougins (Alpes-Maritimes), aime bien se prêter. En septembre dernier, il a lancé la première vidéo immersive française mettant en scène son établissement. Ce nouvel outil se présente sous la forme d'un masque 3D. Des capteurs détectent les mouvements de tête et permettent d'adapter en temps réel l'image projetée sur l'écran placé devant les yeux. Le procédé, assez simple, repose sur une vidéo 360° immersive intégrée, réalisée à l'aide de plusieurs caméras en tournage simultané sur le site choisi.

"Je cherchais un nouvel outil de promotion pour présenter le Mas Candille sur les salons, explique-t-il. Les brochures, les iPad, c'est dépassé. Je voulais trouver une nouvelle façon de communiquer avec le client, un outil ludique, moderne, original et innovant. Quand j'ai découvert la vidéo immersive, j'ai tout de suite compris ce que cela pouvait apporter à la profession et à mon établissement. J'allais enfin pouvoir offrir à mes clients l'expérience d'une visite virtuelle à 360° du Mas Candille, que je sois à Londres, à New-York ou à Tokyo. Aujourd'hui, cet outil, conçu et élaboré avec la société niçoise webelse, est notre meilleur outil de vente.


Faire partie des pionniers

À Monaco, la Société des Bains de Mer s'est également emparé du concept présenté le mois dernier au salon IBTM World de Barcelone. "Cette première approche en réalité augmentée nous montre les possibilités extraordinaires de ce nouvel outil incontournable pour un tourisme d'affaire interactif et optimal", confirme Alice Gentils, directrice des ventes de Monte-Carlo SBM. "Nous sommes fiers d'être parmi les pionniers et de délivrer ce type d'expérience à nos clients."

Si l'effet produit par cette réalité virtuelle est déjà spectaculaire, il n'en serait cependant qu'à ses débuts. "L'abaissement des coûts du matériel et de la technologie comme le lancement du player 360° de Youtube vont permettre d'envisager très vite de nouveaux développements", affirme Jean-Jacques Giordan, de la société Webelse, qui a conçu et élaboré cet outil pour le Mas Candille.

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024