Cette reconnaissance est un atout : développer et valoriser son image auprès des salariés sont, en effet, devenus un enjeu majeur pour les entreprises. Avoir une marque employeur forte permet d'attirer les meilleurs mais aussi de les retenir. Rejoindre le club fermé des Great Places to Work permet donc de communiquer et de se prévaloir d'un label connu au niveau international.
435 000 jours de formation
Depuis deux ans, un nouveau classement distingue les multinationales dont la culture du management est exemplaire. En novembre, le deuxième palmarès des World's Best Multinational Workplaces a donc sélectionné et classé 25 groupes pour leur qualité de vie au travail. Accor, au 19e rang, est le seul groupe français à y apparaître. Le groupe a notamment été retenu pour son engagement sur la formation de ses salariés. L'Académie Accor, créée en 1985, dispense plus de 435 000 jours de formation par an sur près d'une centaine de métiers dans 72 pays et bénéficie d'un budget annuel de 45 M€. La gestion de carrière et les perspectives d'évolution professionnelle font également partie des critères étudiés de près par le cabinet Great Place to Work. Or, Accor a mis la barre haute en se fixant comme objectif d'atteindre le taux de 75 % de ses gérants d'hôtels issus de la promotion interne d'ici à 2015.
Publié par Valérie Meursault