La Fringale relance la vie du village

Chezeaux (87) En plein coeur d'un 'désert rural', l'établissement, fermé depuis cinq ans, a été repris en mars par le fils de l'ancien propriétaire.

Publié le 28 septembre 2015 à 13:19

Fermé depuis 2010, le bistrot des Grands Chézeaux (Haute-Vienne) a rouvert en mars dernier. Relancé par le fils de l'ancien propriétaire, il constitue le nouveau pôle d'attractivité de ce petit bourg de 247 habitants dont il est le commerce. Sous sa nouvelle enseigne, La Fringale dynamise l'économie locale.

Adrien Hochart, titulaire d'un CAP et d'un BP de cuisine, originaire de Châteauroux (Indre) a fait ses classes au CFA de Bourganeuf (Creuse) avant de travailler chez différents patrons. La reprise de ce restaurant, certes fermé durant cinq ans mais parfaitement entretenu, lui aura permis de se lancer dans l'aventure dans des conditions optimales. Son père lui en a cédé l'usufruit, donc il n'y a eu aucun investissement hormis un peu de décoration, pour un outil, cuisines comprises, en parfait état de marche.

Accueil enthousiaste

"L'accueil de la commune fut évidemment enthousiaste, souligne le nouveau patron, aux côtés de sa compagne Alexia. Nous avons rapidement fait le plein, d'abord par curiosité, ensuite par habitude, d'une clientèle locale, mais aussi de gens de passage, ouvriers ou VRP. Notre formule se veut simple : des plats traditionnels, des produits régionaux, une grande diversité de menus et des prix attractifs."

Le ticket moyen est de 12 € le midi, 20 € le soir. Le bar de l'établissement est ouvert toute la journée et l'établissement propose seize pizzas (qu'on peut emporter). Adrien Hochart s'approvisionne chez des producteurs locaux. Sa compagne et lui ont des projets pour cette salle de 60 couverts : organiser des banquets et des concerts, construire une terrasse, assurer des animations et instants festifs. "Nous faisons revivre notre petit bourg, assure Alexia. Nous repoussons les limites du désert rural, pour le bien de tous."


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 01

DokiDoki c'est déjà deux établissements parisiens où l'on sert des Handrolls préparés minute devant nos clients installés au comptoir. Bientôt 2 nouvelles ouvertures alors nous recherchons : KITCHEN MANAGER Profil second de cuisine, vous disposez d'une première expérience en cuisine et vous

Posté le 27 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

38 - BOURGOIN JALLIEU

Le Domaine de Suzel **** recrute pour son pole évènementiel 1 chef de cuisine 1 second de cuisine H/F 1 chef de partie H/F 1 commis de cuisine H/F 1 chef pâtissier H/F Le Domaine de Suzel, complexe hôtelier **** Ferme bourgeoise du 18ème siècle, est un lieu d'exception et de charme en Rhô

Posté le 26 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

24 - BERGERAC

Rejoignez les équipes de La Chartreuse du Bignac, en tant que Second de cuisine. Située à proximité de Bergerac, La Chartreuse du Bignac est une bâtisse du XVIIe siècle nichée dans un parc de 20 hectares. Avec ses 10 chambres et 2 suites uniques, un restaurant gastronomique et un bistro de villag

Posté le 26 novembre 2024