La plateforme de réservation a organisé la 12e édition de ses Traveller Review Awards, qui a cette année récompensé près d’1,5 million d'hébergements partenaires, ainsi que des sociétés de location de voitures et de taxis. La France maintient son classement sur la troisième marche du podium des destinations les plus accueillantes, avec un total de 124 361 récompenses, derrière l'Italie et l'Espagne.
- En France, la tête du classement des villes qui se distinguent par la qualité de leur accueil et l’expérience inoubliable offerte aux voyageurs est occupée par Vaison-la-Romaine (Vaucluse), suivie par Kaysersberg (Haut-Rhin) et Arc 1950 (Savoie).
Suivent les villes de :
4e place : Giverny (Eure)
5e : Eguisheim (Haut-Rhin)
6e : Tarascon (Bouches-du-Rhône)
7e : Le Beausset (Var)
8e : Argelès-Gazost (Pyrénées-Orientales)
9e : Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
10e : Sainte-Mère-Église (Manche).
- Coté régions, la Corse a été élue, pour la première année, région la plus accueillante en France, suivie de la Bretagne et de l’Alsace. La Franche-Comté et la Bourgogne viennent compléter ce top 5 des régions les plus accueillantes en France.
- Dans ce classement mondial, une ville française se distingue particulièrement : Uzès (Gard) se classe en 7e position des villes les plus accueillantes au monde. Située entre les sommets des Cévennes et les plages de la Méditerranée, la cité à l’architecture médiévale est apprécié pour son authenticité et son indentité provençale.
- Mauvaise nouvelle pour les hôteliers, les appartements sont le type d’hébergement le plus récompensé (710 687 distinctions) et ce, pour la septième année consécutive. Ils sont suivis par les maisons de vacances (213 824) et les hôtels (179 357).
Les Traveller Review Awards se basent sur plus de 309 millions d'avis vérifiés publiés sur la plateforme par les voyageurs, à travers 221 pays et territoires.