Le majordome est le chef d’orchestre privilégié du bon fonctionnement de grandes maisons privées et d’une clientèle d’établissements de prestige.
Les tâches du majordome sont étendues dont entre autre l’organisation d’une maison ou d’une équipe de personnel, les réceptions, la table avec le service, la gestion de l’emploi du temps, l’entretien des biens, du linge, etc.
Pour cela sont requis les qualités, tels que la disponibilité, la flexibilité, la discrétion, le sens du détail et de la perfection, le savoir-faire, le savoir-être et une ouverture vers l’ international.
AD Excellence dispense depuis de nombreuses années des formations dans le secteur de l’hôtellerie de prestige et auprès d’une clientèle internationale VIP autour des thématiques « codes du luxe, étiquette, protocole, savoir-être et la connaissance de la clientèle internationale ».
La « formation d’excellence pour majordomes » élaborée par AD Excellence permet à des personnes étant déjà à des fonctions de majordomes, ainsi qu’à des personnes en reconversion professionnelle des métiers de l’hôtellerie et des services à la personne, d’acquérir en 5 jours de façon intensive les connaissances indispensables autour de l’excellence service pour ce métier. Les intervenants sont tous des experts reconnus au niveau international du secteur luxe, hôtellerie de prestige, service à la personne, majordomes confirmés.
Un « Certificat d’Excellence Majordome » est remis à chaque candidat à l’issu de la formation par AD Excellence et le CIEEF (Cercle international des experts en étiquette française).
Cette formation se déroule à Montpellier du 29 juin au 3 juillet 2020.
Pour toutes informations consultez le flyer suivant :