La Distillerie, boutique-hôtel de caractère

Pézenas (34) Le groupe Garrigae inaugure la Distillerie, un boutique-hôtel avec bistrot à vin dans la ville d'art de Pézenas.

Publié le 04 mai 2012 à 20:17
La Distillerie a ouvert ses portes pour le week-end du premier mai à Pézenas (34). Boutique-hôtel de 50 chambres, suites et appartements, bistrot à vin, spa et salle de réunion, la cinquième adresse du groupe  Garrigae illustre parfaitement la stratégie du groupe : une offre résidentielle de caractère, dans des lieux ancrés dans l'histoire et le terroir. Depuis sa création en 2003 par Miguel Espada, Garrigae, promoteur-développeur et opérateur touristique, restaure des bâtiments anciens pour les transformer en résidences hôtelières haut de gamme.

Face au centre historique de la ville, l'ancienne distillerie à la tour crénelée a été entièrement rénovée. Transformer ce bâtiment industriel désaffecté en hôtel haut de gamme a nécessité 12 M€ d'investissements et un an et demi de travaux. Dans cette ville au patrimoine préservé, l'architecte Roland Coulet et Jean-David Corzo, directeur du deìveloppement et de la construction de Garrigae ont conduit la réhabilitation en collaboration avec les Bâtiments de France, la ville de Pézenas et la communauteì d'agglomération. Jessica Ballion Ohama a réalisé un aménagement intérieur racontant l'histoire de la ville en quatre thématiques : antiquaire, distillerie, vigneronne et hôtel particulier. Au final, chacune des 50 chambres est différente, toutes sont raffinées et conviviales, dans une gamme de prix à partir de 110 €.
Invitation à la découverte du terroir vinicole
Situé au coeur du val d'Hérault, la Distillerie est positionnée sur le patrimoine vinicole régional. Le Vintage, son bar à vins et tapas, offre une large carte de crus de terroir. Les vignerons viendront réaliser des animations, voire accompagner les clients dans leur 'expérience vigneronne'. Julien Drouot-l'Hermine, directeur stratégie et marketing, explique : "Le défi de la Distillerie consiste à faire venir la clientèle dans cette petite ville d'arrière-pays, de la faire rester plusieurs jours et ceci toute l'année. Les gens ne viennent pas ici par hasard !" La clientèle de Garrigae se compose à 50 % de Français et 50% d'étrangers, amateurs de culture et d'art de vivre. Fidèle, elle séjourne dans les différentes adresses du groupe. Après la Distillerie, elle pourra découvrir en 2013, les nouveaux établissements, au bord de l'étang de Thau et du canal du Midi.

Publié par Anne Sophie Thérond



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