La défense de la ruralité prioritaire à l'Umih 37

Tours (37) Réuni en assemblée générale, le syndicat des professionnels de la Touraine demande une fiscalité différenciée pour les établissements ruraux et une accélération des procédures judiciaires. L'Umih 37 a également posé sa candidature pour accueillir le congrès national.

Publié le 18 mars 2019 à 10:41

L’ Umih 37 a tenu le 11 mars dernier son assemblée générale lors du salon Rest’Hôtel à Tours (Indre-et-Loire). Le président Jean-Marie Gervais a fait état d’une bonne santé financière de l’organisation et surtout d’une hausse de 10 % du nombre d’adhérents qui sont désormais 577. “Quand on se mobilise collectivement pour des actions concrètes et bien identifiées, ça marche !”

Au delà les grandes revendications nationales, l’Umih 37 veut avant tout défendre la ruralité et en faire l’axe de son développement. “En campagne, nous sommes pénalisés par la réforme des pré-enseignes, par les zones blanches de téléphonie mobile, par des difficultés avec les bailleurs et c’est pourquoi nous demandons une fiscalité différenciée des zones urbaines.” Jean-Marie Gervais cite ainsi un conflit dans la région de Loches qui oppose depuis neuf ans un restaurateur à son bailleur, celui-ci refusant les travaux d’accessibilité. L’Umih demande donc une accélération des procédures judiciaires pour régler rapidement ces conflits.

L’assemblée générale, tenue en présence des présidents départementaux de l’Umih Centre, a aussi validé la candidature de la Touraine pour l’accueil du congrès national de l’Umih entre 2021 et 2023. “C’est une lourde organisation, mais ce sera pour nous et pour la Touraine, une belle vitrine”, affirme Jean-Marie Gervais. Une page a par ailleurs été tournée avec le départ de deux conseillers de l’enseignement technologique, “l’historiqueAlain Chaplin et Christiane Sassier.

UMIH #Tours#


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024