Entité bien connue des toulousains, le bâtiment de la Compagnie Française - une maison de tissus construite à la fin du XIXe siècle - a bénéficié d'une véritable cure de jouvence, à l'italienne. Un restaurant s'y est en effet installé. "En choisissant de proposer une cuisine italienne, on est sûr de ne pas se tromper. Les pâtes, c'est le plat le plus consommé au monde", explique François-Louis Lapeyre, l'un des quatre propriétaires de l'établissement.
Les associés du groupe All For You ont une bonne connaissance du terrain. Olivier Bouscatel, Philippe Lacassagne, Arnaud Chérubin et François-Louis Lapeyre sont déjà aux commandes des Ténors, Du Pyrénéen à Toulouse ou encore de L'Envol à Balma. Ils tablent sur un chiffre d'affaires de 2 M€. Le restaurant propose également un service de voiturier : "À Toulouse, les places de parking sont de plus en plus rares, nous proposons à nos clients de garer leur véhicule au parking le plus proche et de le ramener dès la fin du repas." Coût du service : 10 €.
Côté cuisine, les quatre compères sont allés se perfectionner en Italie, pour observer et surtout goûter ce que font nos voisins transalpins. "Il a fallut adapter la cuisine, explique Arnaud Chérubin. Souvent la cuisine italienne telle qu'elle est préparée en Italie est trop consistante, trop riche." Ils ont fait appel à Théo Clauzade, un jeune chef de 24 ans, passé entre autres bonnes adresses par la Cour des loges à Lyon. "Je suis allé me perfectionner à Turin, dans un centre de formation pour cuisiniers, chez Enfoe. La cuisine italienne me passionne."
Publié par Dorisse PRADAL