Basée sur le concept d'une cuisine simple, fraîche et mettant à l'honneur les fruits de mer et crustacés, l'enseigne La Cabane de l'Ecailler, créée par Sami Ben Slama en 2010, poursuit son développement. Le 11 avril dernier, 400 personnes étaient rassemblées pour l'inauguration d'un nouveau restaurant à Saint-Jean Cap-Ferrat, parmi lesquelles de grands chefs azuréens comme Didier Aniès, chef étoilé du Grand Hôtel du cap Ferrat, le palace voisin.
Pour mettre en valeur les produits de la mer, la ville de Saint-Jean Cap-Ferrat était toute choisie : "C'est un lieu magique, fréquenté par une belle clientèle", explique Olivier Faraut, gérant-propriétaire de l'établissement. Un tandem inédit met à l'honneur les produits de la mer : Marcel Lesoille, champion du monde d'ouverture d'huîtres et Bernard Guillot, Maître cuisinier et disciple d'Olivier Roellinger.
Macaronade de langouste
Le résultat de cette fusion est un savant mélange de produits marins comme les huîtres ou les coquillages aux épices et herbes chères au chef Guillot. Ce mariage donne lieu à de belles réalisations comme la Parillada de la mer au tafia marin ou la Macaronade de langouste, poudre des vents.
Pour Marcel Lesoille, cette nouvelle Cabane de l'Ecailler est surtout le moyen de renforcer l'image positive du métier d'écailler. Entre le respect de la charte Eurotoques et un chef Maître cuisinier, l'enseigne offre à ses clients l'opportunité de découvrir des produits frais, du terroir et cuisinés sur place.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE