La Cabane de l'Ecailler s'installe à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Alpes Maritimes Après trois ouvertures sur la Côte d'Azur depuis 2010, ce nouvel établissement, au coeur du port de plaisance, démontre le succès de l'enseigne qui valorise les produits de la mer.

Publié le 22 avril 2013 à 14:10

Basée sur le concept d'une cuisine simple, fraîche et mettant à l'honneur les fruits de mer et crustacés, l'enseigne La Cabane de l'Ecailler, créée par Sami Ben Slama en 2010, poursuit son développement. Le 11 avril dernier, 400 personnes étaient rassemblées pour l'inauguration d'un nouveau restaurant à Saint-Jean Cap-Ferrat, parmi lesquelles de grands chefs azuréens comme Didier Aniès, chef étoilé du Grand Hôtel du cap Ferrat, le palace voisin.

Pour mettre en valeur les produits de la mer, la ville de Saint-Jean Cap-Ferrat était toute choisie : "C'est un lieu magique, fréquenté par une belle clientèle", explique Olivier Faraut, gérant-propriétaire de l'établissement. Un tandem inédit met à l'honneur les produits de la mer : Marcel Lesoille, champion du monde d'ouverture d'huîtres et Bernard Guillot, Maître cuisinier et disciple d'Olivier Roellinger.

Macaronade de langouste

Le résultat de cette fusion est un savant mélange de produits marins comme les huîtres ou les coquillages aux épices et herbes chères au chef Guillot. Ce mariage donne lieu à de belles réalisations comme la Parillada de la mer au tafia marin ou la Macaronade de langouste, poudre des vents.

Pour Marcel Lesoille, cette nouvelle Cabane de l'Ecailler est surtout le moyen de renforcer l'image positive du métier d'écailler. Entre le respect de la charte Eurotoques et un chef Maître cuisinier, l'enseigne offre à ses clients l'opportunité de découvrir des produits frais, du terroir et cuisinés sur place.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

67 - HOCHFELDEN

Nous cherchons pour notre restaurant Stammtisch à Hochfelden une personne motivée, dynamique, ayant de l'expérience. Travail du mardi au samedi (mardi: midi mercredi: midi et de jeudi à samedi : midi et soir en coupure) repos: dimanche-lundi

Posté le 14 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 10

A l'occasion de l'ouverture de notre nouveau restaurant le VERTUEUX, nous recrutons un nouveau manager (H/F). Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique, Vous bénéficiez d'une bonne expérience en tant que manager. Vous êtes un bon communiquant , le poste est pour vous. Possibilité d'évolution,

Posté le 14 mai 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

A l'occasion de l'ouverture de notre nouveau restaurant le VERTUEUX, nous recrutons de nouveaux talents H/F. Vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique, ce poste est pour vous. SERVICE EN COUPURE UNIQUEMENT POSTE EVOLUTIF Salaire minimum net de 1900€ Profil motivé (e) / esprit d'équipe / r

Posté le 14 mai 2025