La Brasserie du Met' remplace Le Métropolitain

Toulouse (31) L'ancien restaurant étoilé a changé de propriétaires et de nom pour proposer une cuisine traditionnelle et métisée.

Publié le 30 avril 2015 à 14:12
"On a repris l'établissement pour y développer une cuisine de brasserie à l'opposé de ce qui s'y faisait auparavant. La salle qui peut accueillir une centaine de personnes et le fait de ne pas être en centre-ville se prêtent à ce genre de cuisine", affirme Olivier Royer, le nouveau propriétaire du Métropolitain, devenu Brasserie du Met', à Toulouse. Il est associé dans l'affaire à son frère Luc et leur ami, David Lacombe.

Deux mois après la réouverture, le restaurant a conservé une partie de la clientèle du Métropolitain. "Les toulousains l'appelaient le Met, on a gardé ce vocable en lui accolant le mot brasserie", précise Olivier Royer, ancien de l'école hôtelière Vatel de Nîmes.

Avant de s'implanter à Toulouse, sa ville natale, il a dirigé pendant treize ans deux restaurants à Courchevel. C'est là qu'il y a connu le chef de la Brasserie du Met', Nicolas Aoustin, 34 ans, qui a également travaillé en Thaïlande et à Saint-Barth.

Quelques notes asiatiques

Sur la carte et les menus, des plats bistrotiers traditionnels (tartare de boeuf, entrecôte, foie gras, os à moelle, etc.) côtoient des mets aux notes asiatiques (wok de calamars et gambas, basilic thaï, riz parfumé au jasmin, salade de boeuf thaï comme à Chang-Mai, tartare de poissons aux saveurs des îles, chips de banane plantin, etc.).

La salle du restaurant gastronomique a été réaménagée avec des jeux de lumière aux couleurs vives créant une atmosphère chaleureuse. Un espace bar a été conçu. On y sert une bière artisanale locale et une carte courte de tapas reprenant les classiques de la cuisine espagnole (patatas bravas, chipirons et piquillos à la plancha, etc.).

L'équipe est composée de huit personnes : quatre en cuisine et quatre en salle, dont Olivier Royer.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Suisse

Nous recherchons un/e CHEF DE PARTIE tournant jusqu'à fin octobre avec objectif de revenir la saison prochaine dès début mars et de prendre la place de second de cuisine. Pour ce poste nous demandons une expérience confirmée dans des établissements similaires. Vos tâches seront : •Participatio

Posté le 27 juillet 2025

Chef de rang H/F

Suisse

Hôtel-restaurant à Grimentz (VS/Suisse) recherche un(e) chef(ffe) de rang. Entrée de suite. Poste nourri - logé - blanchi, 13ème mois.

Posté le 27 juillet 2025

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience similaire de

Posté le 27 juillet 2025