Le résultat de trois années d'investissements (au-delà de 20 M€) et d'efforts réalisés par le groupe Lov Hôtel Collection propriétaire des lieux (10 000 m² de bâtiments) depuis 2014. "Les travaux ont débuté dès novembre 2014 et ont concerné les 40 chambres et suites ainsi que la Maison de Constance, explique Madeleine Munier, directrice d'exploitation. Architecte et décorateur, Christophe Tollemer a notamment chiné le mobilier ancien que l'on retrouve dans les chambres."
Trouver des objets chargés d'une histoire se retrouve un peu partout ailleurs, dans les couloirs, le bar ou encore la réception. "Au total, 3 000 tableaux sont accrochés au mur et un kilomètre de livres garnissent les étagères des différentes bibliothèques !"
Trois restaurants dont un étoilé
Au cours de cette première tranche de travaux achevée en juin 2015, le parking qui se situait sous l'hôtel a changé de vocation. Un couloir de nage de 25 mètres de long et un jardin ont été aménagés, en même temps qu'à ce même niveau était construite une salle de réception et de séminaire pouvant accueillir 120 personnes lors d'un dîner.
Quatre piscines et des enfants choyés
Alors que la saison bat son plein, Madeleine Munier évoque la variété des animations proposées avec le cinéma sous les étoiles, la présence chaque soir d'un DJ au bar et des spectacles musicaux. Elle souligne aussi l'intérêt croissant de la clientèle étrangère. "Elle représente 60 % de nos hôtes avec une majorité de Britanniques et de Nord-Américains. Et si le pic de la saison est constitué par les mois de juin, juillet et août, nous cherchons également à être attractifs au-delà. Toutefois, pour l'instant, nous n'envisageons pas une ouverture permanente car, en raison de la synergie entre nos différents établissements, une partie importante de nos 120 salariés rejoint Courchevel pour la saison hivernale."
Publié par Jean BERNARD