L’usine du groupe Electrolux Professional, située en Suisse à Sursee, dans le canton de Lucerne, répond aux nouveaux impératifs écologiques et économiques. Elle utilise, pour son fonctionnement, la géothermie, qui permet de chauffer et de refroidir les bâtiments sans faire appel aux combustibles d’origine fossile. L’objectif étant de réduire la consommation énergétique annuelle d’environ 70 %.
Les lignes de production ont été conçues selon les nouveaux standards s’appuyant sur l’automatisation et une mécanisation poussée, ce qui permet d’atteindre un haut niveau de productivité et de flexibilité. Les matériels de cuisson du groupe bénéficient de la précision ainsi obtenue.
Les conditions de travail ne sont pas en reste, les collaborateurs jouissent d’un environnement propice où le niveau sonore et la qualité de l’air sont maîtrisés.
Le showroom, vaste et complet, présente pratiquement tous les équipements commercialisés par Electrolux Professional. Ce qui permet de voir les machines Dito Sama, le froid avec les armoires réfrigérées Ecostore HP, les fours combinés SkyLine, l’incontournable Piano Molteni et bien entendu toute la gamme de cuisson Thermaline. Plus de 600 références avec des centaines de combinaisons possibles. Un exemple avec la sauteuse à pression ProThermetic, où une paella est prête en une dizaine de minutes. Le showroom permet également de balayer d’un coup d’œil l’évolution des matériels produits depuis 1871 et de mesurer le temps parcouru.
Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin