L'Osmose entre jeunesse et tradition

Bosc-le-hard (76) Un duo de très jeunes chefs a su séduire la mairie de Bosc-le-Hard avec un projet plein de promesse revisitant des classiques de la cuisine française.

Publié le 15 septembre 2015 à 16:58

"Un coup de chance." C'est ainsi que Benjamin Grenet et Thomas Cordier qualifient leur arrivée à Bosc-Le-Hard (Seine-Maritime) et la création de leur restaurant L'Osmose, en mars 2015. Leur établissement succède à l'enseigne La Bolhardaise. Après quinze ans d'activité, les propriétaires ont pris leur retraite sans trouver de repreneur. La mairie décide de racheter les murs pour protéger le commerce. Parmi les nombreuses propositions, celle de Benjamin Grenet et Thomas Cordier est celle qui enchante le plus le maire. En effet, leur projet mêle tradition et jeunesse : âgés d'une vingtaine d'années, ils souhaitent utiliser des produits frais et locaux. Benjamin Grenet et Thomas Cordier n'ont plus qu'à créer leur fonds de commerce, puisque les murs sont loués à la mairie.

Le duo rénove intégralement le restaurant. Tout est changé, du parquet à la peinture, en passant par les tables et les chaises. Le résultat est une ambiance normande avec un doux parfum de jeunesse.

"Ajouter du peps"

Côté cuisine, le pari est également relevé. De formation traditionnelle, les deux chefs revisitent les incontournables de la cuisine française "en y ajoutant un peu de peps". Ici, tout est fait maison, comme le foie gras, les ris de veau ou leur dessert coup de coeur, le paris-brest. Même le pain est confectionné sur place.

Ils servent de 15 à 25 couverts par jour en semaine et une cinquantaine le week-end. La carte est intégralement changée toutes les six semaines environ. "Nous avons une clientèle fidèle, nous nous devons de la renouveler le plus souvent possible."


Photo

Publié par Richard LETTRE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 01

FORT d'une expérience confirmée dans une brasserie à 'gros volume' , vous êtes en charge du poste froid et desserts. Sous l'autorité du chef de cuisine, vous collaborez avec une équipe de 8 personnes. Connaissances culinaires exigées. 2 jours de repos consécutifs par semaine. Travail en continue.

Posté le 15 août 2024

Directeur de restaurant H/F

Royaume-Uni

DIRECTEUR DE RESTAURANT RESTAURANT MIDSUMMER HOUSE Description de l'entreprise Midsummer House est devenu l'un des restaurants de destination les plus acclamés du pays, combinant des ingrédients de saison exceptionnels et une cuisine étoilée au guide Michelin dans une salle à manger relaxante

Posté le 15 août 2024

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Saison été 2024 en Corse. Vous souhaitez travailler dans un cadre exceptionnel ? Rejoignez notre équipe au sein de l'Hôtel Relais & Château à CALVI ! Nous recherchons CHEF(FE)S DE PARTIE au restaurant gastronomique. Logé/ repas inclus. De suite à octobre, Envoyer CV à recrutementlacave8@gmail.com

Posté le 15 août 2024