Accor lance aujourd’hui l’édition 2023 de son TakeOff! Student Challenge, un concours offrant des opportunités d’emploi (pour la première fois à l’international) au sein du Groupe. Le thème de cette année est un défi directement lié à la stratégie numérique du Groupe : « Quelles expériences mémorables, numériques et innovantes, Accor pourrait-il proposer à ses hôtes pour mieux les fidéliser ? ».
Accor, un leader mondial de l’hospitalité présent dans 110 pays, accueille chaque année près de 80 000 collaborateurs et prévoit de séduire toujours plus de talents en quête de nouveaux défis, désireux d’explorer les #LimitlessPossibilities# offertes par le Groupe. Les initiatives de Accor cherchent à favoriser le dialogue avec les jeunes et les talents émergents, ainsi que l’attractivité du Groupe auprès de ces publics. Elles prennent la forme de partenariats avec des écoles, notamment dans le cadre de l’événement annuel Take Off! Challenge, un concours mondial qui invite les étudiants à développer une étude de cas autour d’une situation réelle, à présenter leurs projets et à être évalués par l’équipe dirigeante et les experts de Accor. Une excellente occasion pour les jeunes d’étoffer leur réseau, de se challenger et d’échanger des idées avec des personnes du monde entier. Cette plateforme permet par ailleurs aux étudiants d’être coachés par d’anciens participants au concours.
Lancé en 2012, TakeOff! a déjà mis au défi plus de 6 000 étudiants internationaux autour de thématiques très variées, toujours en lien avec les activités du Groupe : restauration et bar, technologies, design, nouvelles façons de voyager... Le thème de cette année porte sur l’innovation et le digital. En tant que pionnier de la transformation numérique et premier acteur du secteur à disposer d’une Digital Factory dédiée, Accor ne cesse d’améliorer l’expérience numérique de ses clients en leur offrant un service toujours plus fluide et personnalisé. Les talents du numérique sont au cœur de l’innovation de Accor : nous avons bon espoir que la nouvelle génération de génies du numérique saura révolutionner l’ensemble du secteur et le mener vers des horizons jusqu’ici inexplorés.
Lors de l’édition 2022, 16 finalistes, sélectionnés parmi près de 600 étudiants participants issus de 200 écoles et de 37 pays, ont présenté leurs idées au jury. Le prix pour les trois lauréats était un voyage de trois jours à Paris au cours duquel ceux-ci ont pu visiter le siège et des hôtels Accor, discuter avec les équipes, avant de se détendre à bord d’un bateau-mouche. Deux étudiants sélectionnés parmi les équipes finalistes se sont quant à eux vu offrir une expérience mémorable au Living Adventure, au Qatar. Pour cette édition 2023, Accor a l’ambition d’aider la jeune génération à faire ses premiers pas dans le monde du travail et de convaincre davantage de jeunes talents de se diriger vers l’industrie hôtelière.
Cette année encore, Accor invite les étudiants à sortir des sentiers battus et à réfléchir à la manière de réinventer les expériences des clients en y intégrant plus de numérique et d’innovation. Le développement des compétences étant au cœur de la culture talent du Groupe, l’objectif de cette édition est de permettre aux étudiants de bénéficier d’échanges avec les dirigeants de Accor et de profiter de leur expertise. Certains se verront au final offrir des stages, des apprentissages ou de premières opportunités internationales chez Accor, ce qui leur permettra de lancer leur carrière au sein d’un acteur majeur de l’hôtellerie mondiale.
Les inscriptions sont ouvertes à partir du 6 mars. Les étudiants ont jusqu’au 9 avril prochain pour soumettre leur projet.