L'info de la semaine en bref

La Samaritaine ouvre douze lieux pour se restaurer — Réouverture des discothèques le 9 juillet — Fillette grièvement brûlée au détergent en 2019 : le restaurateur, seul, face aux juges... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 25 juin 2021 à 12:28
L'actu de la semaine en bref
  • La Samaritaine ouvre douze lieux pour se restaurer

    En attendant l'hôtel Cheval Blanc, qui accueillera ses premiers clients le 7 septembre, la Samaritaine - qui était fermée depuis seize ans - propose depuis le 23 juin une large palette de points de restauration. La carte est inspirée et supervisée par Mathieu Viannay, meilleur ouvrier de France 2004 et doublement étoilé au Michelin chez La Mère Brazier, à Lyon.

  • Réouverture des discothèques le 9 juillet

    Au terme de la réunion qui a eu lieu le 21 juin avec le Président de la République et les représentants des discothèques, le ministre délégué aux TPE et PME, Alain Griset, a annoncé la réouverture des établissements le 9 juillet avec une jauge à 75 % en intérieur. Un pass sanitaire sera nécessaire pour entrer dans les établissements, mais le port du masque ne sera pas obligatoire.

  • Fillette grièvement brûlée au détergent : le restaurateur, seul, face aux juges

    Mardi 22 juin, s'est déroulé, au tribunal judiciaire de Saint-Nazaire, le procès du gérant et propriétaire du restaurant La Fontaine aux Bretons à Pornic où, le 1er août 2019, en son absence, une petite fille de 22 mois avait ingurgité, à la place d'un jus de fruits, un détergent très corrosif destiné au lavage de verres.

L'article qui intéresse

Quelles perspectives pour la saison estivale 2021 ?

SOS Experts : la sélection de la semaine

Démission : quelles sont les modalités pour bénéficier du chômage ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR : les ruptures du contrat de travail (+ modèles de lettres) 

Facebook

La Dame de Pic s'installe à Megève, sur Facebook  
Twitter

Sirha 2021 : une édition sous le signe de la reprise, sur Twitter 

Instagram

Le Parc Astérix étoffe son offre d’hébergement avec Les Quais de Lutèce, sur Instagram 


#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant 2 étoiles Michelin près de Rennes, 5 chambres d'hôtes, boutique et épicerie fine recherche (H/F) : Chef de rang confirmé : Gestion de son rang - la fluidité du service / Il conseille sur le choix des plats et les suggestions du jour et doit savoir en parler en détails

Posté le 18 juillet 2025

Assistant Maître d'hôtel H/F

74 - VEYRIER DU LAC

//Contexte du recrutement// Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un Assistant maître d'hôtel. //Le poste// Vous ferez partie l'équipe Restauration et serez sous la supervision du maître d'hôtel. En tant qu'Assistant maître d'hôtel, vous assurerez un service en salle d

Posté le 18 juillet 2025

Chef de partie H/F

83 - GASSIN

Dès sa création en 1992 par Patrick Machefert et Christiane Derory, le groupe hôtelier a su marquer son époque par son esprit de famille à la fois indépendant et contemporain. Entrepreneurs dans l'âme, ce couple de passionnés se distingue très vite en imaginant le concept de ' boutique hotel ', aujo

Posté le 18 juillet 2025