L'impact du bouton 'réserver' sur un site

Publié le 24 février 2014 à 18:16

Inciter les clients à venir sur son moteur de réservation, c'est augmenter ses chances de les convertir en clients direct. La société Conversion IT a ainsi analysé l'impact de la forme et de la couleur du bouton 'ajouter au panier' sur le taux de clics. C'est la couleur rouge qui apporte le plus de clics (27 %), juste devant le vert (24 %), et dans une moindre mesure le orange et le bleu (12 % chacun). Au professionnel de juger quelle couleur véhicule le mieux l'identité de son établissement : tonique pour le rouge, naturelle pour le vert. Les couleurs claires sont à éviter, car elles sont difficiles à lire et attirent peu l'oeil du visiteur.

Côté forme, le bouton le plus efficace a des angles arrondis (62 %), le bouton carré ne remportant que 32 % des clics. Le bouton en forme de pilule est déconseillé (seulement 6 % des clics). Enfin, le texte a son importance : il faut éviter de donner dans l'originalité. 'Réservez' ou 'vérifiez les disponibilités' restent les plus efficaces.


Publié par V. G.-B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Bonjour, nous recherchons un second Cuisine et des commis de cuisine pour une ouverture de brasserie. Restaurant et Cuisine refait à neuf. Notions de Cuisine Bistronomique , requise et indispensable. Poste à pourvoir dès à présent. Vous bénéficiez d'une expérience significative réussie à

Posté le 13 mars 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Bonjour à tous, nous recherchons des Chefs De Rang avec expérience(poste matin ou soir) pour l’ouverture de notre nouveau restaurant/brasserie dans le 17e arrondissement . Voici les qualités requises pour le poste: -Accueillir et accompagner le client -Connaitre les produits proposés et con

Posté le 13 mars 2025

Serveur petit-déjeuner H/F

12 - MILLAU

INTERNATIONAL HOTEL MILLAU est un hôtel de 103 chambres réparties entre 2 enseignes Accor : ibis et ses 46 chambres 3* & Mercure et ses 57 chambres 4*. Il dispose de 2 salles de petit-déjeuner, d'un bar, d'un parking, de salles de réunions et d'une terrasse. Nous recherchons : * 1 personne en ré

Posté le 13 mars 2025