L'Hôtel particulier Villeroy dévoile un concept unique

Paris Dernier-né des hôtels parisiens, le luxueux établissement met en avant un service réactif et ultra-personnalisé qui s'appuie sur une équipe de majordomes.

Publié le 11 février 2020 à 12:41

Au sein du Triangle d'or à Paris (VIIIe), une adresse voulue comme très confidentielle a ouvert le 30 décembre dernier, l'Hôtel particulier Villeroy. Construit en 1908 à la demande de Maurice Villeroy (famille fondatrice de Villeroy & Boch), le bâtiment a été racheté en 2016 par la société privée d’investissements immobiliers Wainbridge, déjà propriétaire de villas privées louées dans les plus beaux endroits du monde.

Après un an et demi d’une rénovation ambitieuse, l’Hôtel particulier Villeroy dévoile un concept unique associant maison particulière et service hôtelier de luxe. Avec seulement 11 clés, deux appartements, cinq suites et quatre chambres, loués de 1 000 à 7 000 € par nuit, l’établissement peut être entièrement privatisé. Conjuguant patrimoine historique des lieux, design contemporain et équipements connectés, l’Hôtel Villeroy offre une atmosphère sophistiquée et se différencie des autres palaces alentours par son service de majordomes.

 

Des majordomes dédiés tout au long du séjour

“L’équipe est composée de onze majordomes, sous la direction de Dorian Fournier, qui touchent à tous les services. C’est ce qui fait la différence pour nos clients car ils s’adressent toujours à la même personne, détaille Eléonore Patricot, directrice des opérations. Nous avons recruté des profils plutôt jeunes avec une grande envie d’apprendre. Nous nous sommes formés de manière intense pendant quatre mois, il y a beaucoup de choses à apprendre mais cela nous permet aussi de proposer un service très personnalisé et de créer un lien avec le client.”

 

Une restauration haut de gamme et confidentielle

L’hôtel particulier propose à sa clientèle un restaurant, ouvert 7 jours sur 7, le Trente-Trois Sébastien Sanjou. Le chef étoilé dans le Var (Le Relais des moines aux Arcs-sur-Argens) a mis en place l’offre de restauration, proposée 24 heures sur 24, avec une carte gastronomique qui met en avant les plus beaux produits des régions françaises. Là, aussi, c’est l’équipe de majordomes qui assure le service. “On pourrait penser que c’est une difficulté car l’équipe tourne, commente Sébastien Sanjou, mais en termes de management, c’est intéressant. Il y a moins de routine et plus de fraîcheur en salle.” Si elle est réservée aux clients de l’hôtel, la table est aussi accessible à quelques clients privilégiés, membres du Club de l'hôtel. Personnalisation et discrétion comme maître-mots des lieux.

#Paris# #HôtelVilleroy# #SébastienSanjou#


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

33 - ST EMILION

Rejoignez une équipe jeune et dynamique au cœur du célèbre vignoble de Saint-Emilion ! Nous recherchons un COMMIS DE SALLE H/F en CDI. Salaire de base: 2100€ + indemnités repas + pourboires.+ primes sur objectifs trimestrielles.

Posté le 04 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 15

Les établissements du Groupe Perchoir, installés dans des cadres d'exception réunissent des bars et restaurants dans des lieux de vie et de partage, conviviaux et festifs. Depuis sa première ouverture en 2013, le Groupe Perchoir a poursuivi son aventure festive et humaine et compte aujourd'hui 3

Posté le 04 avril 2025

Responsable de salle H/F

56 - CARNAC

Le restaurant Itsasoa recherche Responsable de Salle. Poste avec logement. 39h 3 jours off hors saison et journées continues. 7 semaines de vacances. 40 couverts max. Produits d'exception. Equipe de passionnés. Cadre de vie agréable en bord de mer Bretagne sud. Bons pourboires, belle clientèle. Bel

Posté le 04 avril 2025