L'hôtel Monna Lisa joue sur les espaces

Racheté par le groupe Hélion, et transformé en hôtel 4 étoile, ce petit établissement de 22 chambres est le 6e d'un réseau d'hôtels parisiens, regroupés sous l'appellation Inwood Hotels et gérés par Algonquin.

Publié le 04 janvier 2012 à 11:25

L'hôtel Monna Lisa est le seul des 6 établissements parisiens du réseau Inwood Hotels, gérés par le groupe Algonquin, à être situé rive droite, rue la Boétie dans le VIIIe arrondissement de Paris, tous les autres étant dans le VIIe arrondissement, entre la tour Eiffel et les Invalides.  "Ici, explique Claire Lemonnier, la directrice commerciale de l'hôtel, en raison de la proximité des Champs-Élysées, nous recevons davantage de clientèle venue du Moyen-Orient alors que dans que dans le VIIe arrondissement, nos établissements sont plutôt fréquentés par une clientèle française, américaine et anglaise." Pour sa commercialisation, il est également affilié au réseau d'hôtels design Hôtels & Préférences.

La rénovation de l'hôtel a été confiée à un cabinet d'architectes-décorateurs, ID Associés. Les travaux ont coûté 50 000 € par chambre. Dans le lobby, les décorateurs ont astucieusement joué sur les espaces, plaçant la banque de réception à une extrémité de l'entrée, laissant ainsi une large place pour une disposition accueillante avec fauteuils de salon et large espace bibliothèque au centre de la pièce. Le cabinet ID Associés a joué avec les espaces et les couleurs, en utilisant du rouge vermillon avec le bois clair et le marron glacé des fauteuils. Les grands panneaux, écrans de projection destinés à masquer les vitres de l'ancien restaurant devenu hall de l'hôtel, sont un artifice de décoration ingénieux.

Junior suite avec balcon

L'hôtel, classé 4 étoiles, possède quatre catégories de chambres : classique, supérieure, exécutive et une junior suite avec  balcon. Dans toutes les chambres, l'acoustique a été tout particulièrement soignée. Dans la junior suite, outre l'équipement habituel (station iPod, wifi gratuit…) on trouve un Night Cove, réveil lumineux et musical.

Dans la foulée, Algonquin devrait procéder à la rénovation de ces deux dernières acquisitions, le Tourville, en février, et le Derby Alma, en juin, tous deux situés dans le VIIe arrondissement.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024