Une décoration qui privilégie l'usage sur le décor
Les deux designers ne se sont pas contentés de créer des ambiances pour plaire à une clientèle majoritairement anglo-saxonne (environ 60 % de la clientèle), ils ont aussi créé l'essentiel du mobilier et des équipements et trouvé des astuces pour améliorer le confort du client. "L'idée était de trouver des solutions de rangement notamment dans les salles de bains ou les chambres, tout en rentrant dans l'enveloppe budgétaire que j'avais fixée" qui était de 2 millions d'€ tout compris, précise le propriétaire. Parmi les bonnes trouvailles, l'habillage tubulaire en tête de lit, uniquement réalisé pour cet hôtel, idéal pour pendre ses vêtements, un meuble penderie dans la chambre, éclairé par une lampe format housse de vêtement, ou bien encore les tablettes qui courent le long des murs de salles de bains. Et que dire des voilages, tout en transparences, irisés or, ou dans des fondus rouge rosé, que l'on déplace et qui forment une alcôve autour du lit. "J'ai privilégié l'usage et l'expérience, avant le décor" précise Flavie.
Des expériences client uniques
Ce qui fait la différence, c'est l'aspect expérience offerte au client qui se traduit dans les suites par exemple, par la possibilité d'assister à une séance de cinéma ou d'avoir une dégustation privée vin et chocolat effectuée par un vrai sommelier. Ce sens de l'accueil mis au service du client s'exprime aussi au rez-de-chaussée avec une grande table placée face à la réception "pour que les clients puissent se poser avant de partir se promener" déclare le propriétaireC' une pièce particulièrement ouverte et lumineuse qui contraste avec la pièce voisine, plus cosy, petit salon de lecture design, agrandi par le miroir Starck.
Publié par Catherine AVIGNON