L'hôtel Columbus Monte Carlo rénové pour accueillir plus de longs séjours

Monaco Après plus d'un an de travaux et 15 M€ investis, l'établissement révèle sa nouvelle parure. La rénovation, d'inspiration Riviera, lui ouvre de nouvelles perspectives commerciales.

Publié le 22 janvier 2019 à 13:05

L’hôtel 3 étoiles Columbus Monte Carlo est situé dans le quartier résidentiel et d’affaires de Fontvieille, à quelques encablures du Carré d’or à Monaco. Cet emplacement est prisé des clients qui souhaitent bénéficier d’un environnement plus authentique, plus calme, tout en restant dans le cocon monégasque.

Tout juste rénové, l'hôtel compte toujours le même nombre de chambres, mais les espaces de salons d’affaires ont été refondus pour offrir 29 appartements pour des séjours de longue durée (un mois au minimum). Ce choix répond à une pratique déjà existante de la clientèle de l’hôtel, puisque certains sportifs, monégasques ou clientèle de villégiature l’été, occupaient déjà leur chambre durant plusieurs semaines. Par ailleurs, avec 60 % de clients d’affaires, offrir un choix de chambres plus polyvalent s’imposait. “De nouvelles catégories de chambres ont été créées pour plus de clarté vis à vis de nos clients”, explique Ursula Fabre-Pilat, digital marketing manager.

Chambres familiales

En fonction de la modularité de la chambre, de son orientation ou de sa taille, les clients ont désormais le choix entre neuf catégories de chambres.“Nous avons également profité des travaux pour créer des chambres familiales pour répondre à une demande récurrente, surtout l’été”, explique Claudine Drollet, PR et marketing manager de l’hôtel.

L’hôtellerie monégasque attire aussi ceux qui souhaitent obtenir une carte de résident monégasque. Proposer des appartements en y ajoutant un service hôtelier ne rendra que plus attractif l’hôtel Columbus pour ces personnes. La suite Penthouse, créée au dernier étage de l’hôtel, est ainsi déjà louée pour deux ans. De nouvelles opportunités s’ouvrent donc pour l’établissement, malgré la crainte d’un brexit dur, puisqu’ici, un tiers des clients sont britanniques.

Côté décoration, on retrouve cette touche britannique (l'établissement ayant notamment appartenu à David Coulthard et Ken McCulloch), mais l’empreinte Riviera est désormais plus forte. Entre tons de bleu et utilisation du laiton, les clients se retrouvent dans un hôtel accueillant et plus lumineux grâce aux jeux de miroirs installés dans tout le lobby, avec l’installation d’un lustre San Souci, visible dès l’entrée dans l’hôtel.

#ColombusMonteCarlo# rénovation



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024

Chef de réception H/F

59 - NEUVILLE EN FERRAIN

ATTENTION 2 HOTELS RECRUTENT IBIS STYLES LILLE NEUVILLE EN FERRAIN recrute son ATTACHE(ée) COMMERCIAL(e) (35h semaine). Hôtel-restaurant 114 chambres, 7 salles de séminaires, 1 restaurant proposant produits frais et de saison, 1 bar, 1 terrasse et piscine extérieure, salle de fitness. Entièrement r

Posté le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024