L'équipe des Salons et Réceptions du Shangri-La Paris dispute la Coupe du Monde des traiteurs

Lyon (69)

Publié le 26 janvier 2015 à 10:21
Pour la 4ème édition de l'International Catering Cup, qui se tient les 23 et 24 janvier 2015 lors du Sirha, à Lyon, c'est l'équipe de cuisines du département Salons et Réceptions du Shangri-La Hotel, Paris qui défendra les couleurs de la France. Composée de Jean-François Bury et Thomas Guichard, coachée par le chef exécutif Adjoint Olivier Pistre, l'équipe se prépare intensément pour décrocher le titre prestigieux de « Meilleur traiteur de réception au monde. »
Créée en 2008, la « Coupe du Monde des Traiteurs » voit s'affronter tous les deux ans 12 équipes nationales. Les épreuves ? Quatre recettes imposées : pâté en croûte tout canard et chutney de fruits exotiques, truites entières farcies au cabillaud et Saint-Jacques, trois interprétations libres autour du cochon et, comme dessert, chocolat noir, ananas Victoria, noix de coco et citron vert.
Encouragée par le Shangri-La Hotel, Paris tout entier - du directeur général Stefan Bollhalder aux brigades – et soutenue par leurs proches, l'équipe ne compte pas ses heures pour relever ce défi. « Ce sont deux candidats avec une forte personnalité, qui savent où ils veulent aller. Depuis leur sélection à Toulouse, ils ont déjà gagné en estime de soi et en prise de recul », souligne satisfait leur coach, Olivier Pistre. 
Le vendredi 23, les candidats seront au Lycée François Rabelais de Dardilly en laboratoire et dès le lendemain, dans le cadre du Sirha, le concours commence à 10 h 30 et la dégustation du jury à partir de 11 h. La remise des prix est prévue à 17 h 30.


 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles