Incontournable et fortement attendue par l’équipe de France, les EuroSkills seront sans nul doute le plus grand rendez-vous européen de 2021. Du 22 au 26 septembre 2021 à Graz en Autriche, cette compétition européenne des métiers mettra en avant, grâce à nos jeunes compétiteurs, l’excellence et les savoir-faire à la Française.
La fierté de représenter son métier et son pays !
Avec un report d’un an, la compétition européenne des métiers EuroSills va donner l’opportunité aux 29 titulaires de l’équipe de France de moins de 26 ans, de valoriser leurs talents dans 26 métiers différents. C’est une véritable fierté pour ces jeunes professionnels de pouvoir porter au plus haut les couleurs de la France et tenter de décrocher le prestigieux titre de champion d’europe dans leur métier.
Des mois d’entrenements leur ont permis d’atteindre l’excellence dans leur métier, et d’assurer la transmission des savoir-faire et du maillot de l’équipe de France à la prochaine génération de compétiteurs. Ils iront d’ailleurs pour certains, à la rencontre des compétiteurs des finales nationales et en profiteront pour parfaire leur technique en sentrainant pendant les épreuves.
Les compétiteurs en lice pour les métiers de l’alimentation :
Aglaée Le Comte, 22 ans, Bretagne – Service en Salle
Damien Charpentier, 23 ans, Bourgogne- Franche-Comté – Boulangerie
Paolo Desbois, 19 ans, Bretagne – Boucherie
worldskills #MetiersDeBouche#