Après Lyon les Pentes et Lyon Saxe, Slo Hostels ouvre un nouvel établissement dans un immeuble Art déco du centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes). Pensé sur le thème du voyage, Slo Nice abrite 19 chambres pour un total de 81 couchages (dix chambres partagées de 4 à 10 personnes, huit doubles et une familiale pouvant accueillir jusqu’à trois personnes). Dans les dortoirs, les modules de lit proposent des espaces pratiques et sécurisés : matelas épais, rideaux occultants, lampes de lecture, prises électriques et USB et casiers et espaces de rangement.
Les clients peuvent profiter du bar pour prendre leur petit déjeuner et déguster des pâtisseries maison. Les Niçois ont également accès aux espaces communs pour prendre d'un café ou un apéritif, mais aussi travailler. Pour faire vivre l’hôtel, un programme d’animations est en préparation : friperie, diffusion d'événements sportifs, soirée jeux ou encore marchés de créateurs locaux.
Le groupe Slo a été fondé en 2014 par trois amis, Julien Routil (opérations), Pierric Soum (finances) et Charlotte Bollard (architecture & design), avec l’ambition de créer des auberges de jeunesse modernes et respectueuses de l’environnement. L’enseigne compte 265 couchages et souhaite compter 10 établissements d’ici à 2030.