Strasbourg
(67)
Le critique gastronomique Gilles Pudlowski met à l'honneur la 'nouvelle génération' des restaurateurs dans son guide Pudlo Alsace 2015.
Publié le 11 février 2015 à 17:02
Gilles Pudlowski et Laurent Arbeit lors de la sortie du guide Pudlo Alsace au Haras de Strasbourg.
L'Alsace, écrit le critique gastronomique Gilles Pudlowski, a "toujours su se régénérer avec brio". Et le palmarès 2015 du guide Pudlo Alsace, qui vient d'être publié aux éditions Michel Lafon, le prouve. Parmi les 1 000 adresses gourmandes sélectionnées - restaurants, hôtels, charcuteries, pâtisseries - la 'nouvelle génération' y est bien représentée. Sacré chef de l'année, le trentenaire Laurent Arbeit, de l'Auberge Saint-Laurent à Sierentz (68) en est l'incarnation même avec sa cuisine qui mélange tradition alsacienne et saveurs de la Riviera.
Il fait partie, selon Gilles Pudlowski, de ces "héritiers dynamiques et conquérants" qui "tout en restant fidèles au terroir, n'hésitent pas à être audacieux". Au même titre que Marie Wucher à La Table du parc à Obernai (67), la pâtissière de l'année, qui a travaillé pour Yannick Alléno, ou encore "le Breton japonais" Philippe Aubron, révélation de l'année et chef du Trotthus à Riquewhir (68).
Pudlo Alsace2015 • Gilles Pudlowski • éditions Michel Lafon, 241 pages • Prix : 12,50 €.