Membre du bureau de l'Umih restauration en charge du dossier traiteur avec Régis Florin, le Rennais Karim Khan vient d'être élu président de l'Umih 35, succédant ainsi à Patrick Perrier. Le bureau quant à lui reste inchangé. "Localement, je pense que nous avons une bonne image. Nous sommes des interlocuteurs actifs, dans la construction… et nous allons le rester", promet Karim Khan, propriétaire du Château d'Apigné près de Rennes depuis 1989.
"Je souhaite donner une meilleure image de nos métiers et notamment de la restauration. Il faut arrêter de nous montrer du doigt. Nous devons montrer nos valeurs. L'image est importante dans notre société. Par ailleurs, je souhaite avoir de nombreux contacts avec les organisations salariées."
Une vision élargie des filières du CHRD
Maîtrisant, de part son activité professionnelle, aussi bien les spécificités des métiers de la restauration, du traiteur et de l'hôtellerie, Karim Khan a une vision assez élargie des filières du CHRD. "Je ne connais pas suffisamment les métiers de la nuit et du bar, mais le bureau est particulièrement compétent en la matière", précise le nouveau président.
Il rappelle que l'Umih "développe énormément de conseils, d'aides techniques et administratives, avec une vraie démarche de suivi" auprès des quelque 900 adhérents. "Il faut faire attention à eux, précise Karim Khan. Beaucoup ont de plus en plus de mal à payer leurs cotisations, et nous recevons de nombreux coups de téléphone. Les gens se rapprochent de leur syndicat… les temps sont durs."
Publié par Olivier MARIE