Julie Grégoire : "MGallery s'intéresse particulièrement aux femmes"

Rencontre avec la directrice générale des hôtels Sofitel, Pullman et MGallery France du groupe AccorHotels, en charge du pôle luxe et haut de gamme de ces trois marques.

Publié le 03 septembre 2015 à 11:48
L'Hôtellerie Restauration : Pouvez-vous préciser aujourd'hui la stratégie des marques de luxe au sein du groupe AccorHotels ?

Julie Grégoire : Nous poursuivons en 2015 le travail de définition et de stabilisation des marques de luxe au sein d'AccorHotels, ce qui leur permet ainsi d'être plus attractives aux investisseurs. Sur les douze derniers mois, nous avons ouvert 10 établissements couvrant les trois marques. Notre stratégie en interne tourne autour de deux axes forts.

Tout d'abord la création d'une forte identité sur chaque marque. MGallery représente des boutique-hôtels de luxe, Sofitel, des hôtels proposant l'élégance à la française, que l'on décline en respectant la culture locale. Pullman, enfin, est une marque d'hôtels pour voyageurs d'affaires internationaux hyperconnectés.

Ensuite, une déclinaison d'attentions particulières personnalisées pour chaque marque. MGallery s'intéresse particulièrement aux femmes et leur propose un service qui leur ait uniquement dédié, 'Inspire by her', chez Sofitel, l'expérience sera plutôt gastronomique au travers de ses chefs multi étoilés, alors que chez Pullman, ce sont les expériences design qui sont mises à l'honneur.

 

Pensez-vous avoir fait aujourd'hui au travers de la marque M. Gallery un réseau homogène ?

Difficile de parler de réseau homogène puisque tous les hôtels sont différents. En revanche, ils portent tous l'ADN de la marque et ses caractéristiques, qui consiste à ré-enchanter le client. Il existe néanmoins un trait commun à tous ces hôtels différents, le taux de satisfaction client. À titre d'exemple nous avons cinq établissements numéro 1 chez TripAdvisor, à Lyon, Strasbourg, Rennes, Cabourg et Biarritz.

 

Le développement du réseau se poursuit-il comme vous le voulez ?

Actuellement nous sommes à 70 établissements dans le réseau. Nous en ouvrons environ quinze par an dont cinq en France. Il existe néanmoins certaines zones géographiques qui ne sont pas encore couvertes, notamment le sud de la France - Cannes et Nice par exemple - et toute la région Rhône Alpes.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de bar H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 15/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Responsable du Bar H/F : • Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente. • Prendre les commandes

Posté le 25 novembre 2024

Night Auditor H/F

20 - PROPRIANO

Night Audit h/f Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 31/10/2025 Mission du Night Audit H/F : • Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fo

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de salle H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Salaire : 2200 nets /44h semaine logé et nourri Période : 15/03/2025 au 31/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du responsable de salle H/F : Le Bartaccia hôtel **** situé à Propriano en Corse du Sud

Posté le 25 novembre 2024