Jérémy Augereau, de steward à directeur d’hôtel

Rochecorbon (37) À la tête des Hautes Roches, un établissement Relais & Châteaux situé près de Tours, Jérémy Augereau insuffle une énergie singulière et novatrice. Cet hôtel 4 étoiles troglodytique, une première en France, abrite un restaurant gastronomique dirigé par le chef Hervé Lussault.

Publié le 28 novembre 2024 à 10:30

Avant de se consacrer à l’hôtellerie, Jérémy Augereau a exploré des horizons variés. Pendant quinze ans, il a été steward et chef de cabine, avant de devenir agent de chefs lors du lancement de l’émission Top Chef. C’est à cette période qu’il se plonge dans l’univers de la gastronomie, notamment aux côtés de son épouse, l’animatrice Carinne Teyssandier. “Je n’ai pas fait d’école hôtelière, mais j’ai passé des week-ends en cuisine à apprendre auprès des plus grands”, confie-t- il.

Sa collaboration avec des chefs renommés et des événements comme le Sirha à Lyon lui ont permis d’acquérir une connaissance forte du secteur. Depuis le mois d’avril, il est à la tête des Hautes-Roches, un établissement Relais & Châteaux, situé à Rochecourbon, près de Tours (Indre-et-Loire). Il compte mettre son expérience à profit dans ces lieux : “Je suis arrivé pour bousculer les choses. Les propriétaires ont parié sur un profil atypique. Je pense insuffler une bonne énergie.

 

Un management basé sur l’humain

Jérémy Augereau se distingue par son management. “Je me mets à la hauteur de mes collaborateurs, je réponds à leurs besoins tout en étant exigeant”, explique-t-il. De l’accompagnement personnel, comme aider un employé à trouver un logement, à une attention particulière portée à la qualité de vie au travail, tout est pensé pour fidéliser les équipes. “Je n’ai pas de problème de recrutement”, souligne-t-il. Il privilégie également le recrutement basé sur le savoir-être et multiplie les initiatives, comme un partenariat avec l’Institut Escoffier à l’île Maurice. “L’année prochaine, six de leurs élèves seront en scène chez nous. Ces échanges apportent une richesse inestimable aux deux parties.

 

“Le nerf de la guerre c’est l’accueil”

Aux côtés du chef Hervé Lussault, arrivé en 2023, Jérémy Augereau vise haut : “Nous voulons décrocher une étoile Michelin et la 5e étoile pour l’hôtel. Cette ambition repose sur une attention extrême portée aux détails. “Le nerf de la guerre, c’est l’accueil. Si une assiette est mal servie, le client ne reviendra pas. Il doit se sentir dans un écrin, accueilli avec simplicité et bienveillance.

Avec un leadership incarné et une passion contagieuse, Jérémy Augereau redéfinit les codes d’une hôtellerie haut de gamme, chaleureuse et résolument humaine. “Je remercie toujours nos clients de venir chez nous.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

38 - ST MARTIN D URIAGE

Le restaurant La Mésange Toquée, à 20 mn de Grenoble, Maître Restaurateur, recherche son responsable de salle H/F à compter du 21 janvier 2025. Nous proposons une cuisine faite maison, de saison, simple et raffinée à partir de produits bruts, frais. Service d'une quarantaine de couverts. SA MI

Posté le 28 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour le restaurant LA FALAISE, nous recherchons un/e Chef de partie pour finaliser l'équipe de cuisine de cet hiver. Restaurant familial proposant une carte traditionnelle savoyarde le midi et le soir. Rémunération attractive, poste nourri et logé pour la saison. Envoyez votre candidatu

Posté le 28 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

40 - UZA

Au bord de l'étang de la forge d'Uza, dans les Landes, se trouve la Table du Marensin, restaurant bistronomique au cachet exceptionnel. Juste à côté se trouve notre deuxième restaurant La Forge d'Uza, proposant une cuisine du marché avec des produits frais & locaux. De fabuleuses pâtisseries dans un

Posté le 28 novembre 2024