Dans le cadre du White 1921, boutique-hôtel en plein cœur de Saint-Tropez (Var), géré par LVMH Hôtel Management, Jean Imbert et l'artiste Pharell Williams ont ouvert, jeudi 25 juin, le café-restaurant To Share.
Le chef et l'artiste ont imaginé un concept de restaurant qui fusionne leurs deux univers autour de la street food : “On y a mis ce que l’on aime de la cuisine européenne et asiatique, dans un esprit de partage où l'on picore une dizaine de plats en petites portions”, détaille Jean Imbert. Pharell Williams a lui, accompagné la direction artistique des lieux et créé une playlist sur-mesure. L'espace architectural s’articule autour d’un bar en lave émaillée qui permet de dialoguer avec Diego Alary, le chef exécutif. La cinquantaine de couverts, en respectant les règles de distanciation, sont tous installés en extérieur, dans les jardins.
Seconde collaboration
Jean Imbert a imaginé une carte inspirée par les produits locaux, des mets aux saveurs franches avec une large part accordée aux plats végétariens, avec un ticket moyen autour de 45-50 €. “On a la chance à Saint-Tropez d’avoir des producteurs tout proches. C’est un vrai luxe de pouvoir servir des légumes qui ont été récoltés le matin même”, s’enthousiasme le chef.
Si l’équipe est très à l’écoute des premiers retours et effectue les réglages dus à une ouverture, l’établissement affiche déjà complet chaque soir, tout en étant ouvert du petit déjeuner au dîner, 7 jours sur 7.
Le duo Jean Imbert-Pharell Williams collabore ici pour la seconde fois, après avoir ouvert ensemble Swan, à Miami, en 2018. L’adresse tropézienne est vouée à perdurer, tandis que To Share pourrait être dupliqué à Paris dans un futur proche.
#ToShare# Jean Imbert #PharellWilliams# #SaintTropez#
Publié par Marie TABACCHI