C’est désormais officiel : le chef étoilé Jean Imbert ouvrira, le 16 janvier 2025, un restaurant dans l’historique Logis Sainte-Catherine, situé entre l’abbaye et le village du Mont-Saint-Michel. Le Centre des monuments nationaux (CMN), associé à l’Établissement public national (EPIC) du Mont-Saint-Michel avait lancé en 2021 un appel d’offres pour exploiter ce lieu en restaurant de type bistronomique.
Ce projet d’exception, piloté par l’entreprise Mauviel 1830, dirigée par Valérie Le Guern Gilbert, s’inscrit dans une démarche valorisant les artisans et producteurs locaux. Déjà en 2024, Mauviel avait inauguré une terrasse dédiée à la petite restauration, marquant le début de cette transformation. Le Logis Sainte-Catherine bénéficie d’un jardin.
Jean Imbert, vainqueur de la saison 3 de Top Chef, à laz tête des cuisines du Plaza Athénée à Paris et du Martinez à Cannes, a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : « 1000 ans d’histoire au Mont-Saint-Michel ! Rendez-vous dans un mois pour l’ouverture de ce lieu exceptionnel ».