Huit binômes se sont affrontés lors de plusieurs battles. Les candidats ont été jugés sur la connaissance technique et le savoir-faire, la qualité des recettes élaborées, le dressage de l’assiette et la dégustation des plats pour obtenir une note sur 100 points.
Le jury, composé de Christophe Raoux, chef et MOF, et d’Hélène Brindeau, directrice de la formation chez Compass Group France, ont récompensé, en direct, les plus créatifs d’entre eux.
Podium
- La 1re place a été décernée à Jean-Baptiste Adam, chef Eurest du Campus Avril à Bruz (Bretagne), accompagné d’Anaïs Villanueva, acheteuse au sein du Campus Avril. Leur entrée "Carpaccio de bar à la mangue et langoustine" et leur plat "Filet d’agneau à la crème de cèpes" ont fait l’unanimité auprès du jury.
- La 2e place a été décernée à Mathieu Moreno, chef Medirest de la Résidence Beausoleil, accompagné de Nathalie Ben Samoun, chef de secteur Grand Ouest. Leur entrée "Œuf moelleux panné" et leur plat "Assiette végétarienne d’automne".
- La 3e place a été décernée à David Voltzenlogel, chef Eurest du Parlement Européen de Strasbourg, accompagné de Maxime Parmentier, chef également avec une recette de "Médaillon de veau et espuma de butternut".
- La 4e place a été décernée à Stéphane Somnard, chef Eurest de RTE, accompagné de Julien Bresson, RRH Eurest Hauts-de-France avec une recette de "Raviole de Gambas".